Identifieur permettant de trouver un nick a partir de l'host

Résolu
cs_megatchu Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 - 8 nov. 2008 à 18:00
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 10 nov. 2008 à 09:40
Bonjour,
j'ai créé un robot, simple certe, avec un systeme d'identification, ect...
Afin de facilité la tache de ces usagers, j'ai mis a disposition un popup pour envoyer un message automatiquement a ce robot, afin de s'identifier, permettre la modération, utilisé quelques "commandes fun"

Et pour ne pas polluer le canal, j'ai mis la plupart de ces commandes en PV, et les commandes s'affiche sur le chan.
Mon probleme, c'est que le bot change assez souvent de nick (selon les canaux ou je suis), et quand je change de nick, il faut donc remplacer tous les .msg nickdubot commandes par .msg nouveaunickdubot commandes, le probleme, c'est que beaucoup des usagers sont quand même "débutants", et je les vois mal contraint de changer tous le script, qui est quand même assez long.

Ma solution, ce serai de trouver un identifieur, qui remplace l'adresse du bot par son nick, ainsi (je ne connais pas le fonctionnement de l'identifieur, donc le systeme peut être différent) on aurai :
.msg $nomdel'identifieur(adressedubot) commandes

Voila j'espère m'être montré clair ;)
Merci d'avance !

( J'ai déja fait des recherches pour le trouver mais je ne l'ai pas obtenu :/ )

5 réponses

WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
9 nov. 2008 à 13:14
alias wbot return $ialchan($1,#,1).nick

utilisation $wbot(*!*@host)

pour trouver le host de ton bot

fait comme ça

si par exp le peudo du bot est "monbot"

echo -a $ial(monbot).host

là tu met "*!*@" avec le host que tu as eus
3
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
9 nov. 2008 à 09:30
salut


donc tu cherche qui va te faire une alias et te la donné :)
0
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
9 nov. 2008 à 09:33
regarde /help $ialchan j'espere que ça pourra t'aidé
0
cs_megatchu Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009
9 nov. 2008 à 17:32
Merci ;)
Je ne me suis finalement pas servit de l'alias mais directement d' $ialchan ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
10 nov. 2008 à 09:40
wé efectivement tu peux utilisé direct mais c'est comme tu avais demandé

"on aurai :
.msg $nomdel'identifieur(adressedubot) commandes"

^^
@+
0
Rejoignez-nous