Classe Clavier en Java

vpitou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 - 8 nov. 2008 à 15:28
vpitou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 - 8 nov. 2008 à 18:22
Bonjour,

J'ai, à partir d'un exemple donné dans un tutorial , des erreurs de
compilation Clavier non résolues de la classe Clavier.java, à
l'utilisation de Clavier.lireInt.

Merci de me dire ce qui manque (je suppose la Classe.Java) et de m'indiquer comment résoudre ce problème.

A+

Ci-après le programme:

public class Semaine {

/**

* @param args

*/

public static void main(String[] args) {

// TODO Auto-generated method stub

int jour = Clavier.lireInt("Introduire le jour de la semaine");

int heure = Clavier.lireInt("Introduire l'heure pile du jour");

switch (jour) {

case 1 :

case 2 :

case 3 :

case 4 :

case 5 :

if (0<heure && heure<=24)

if ((8<=heure && heure<=12) || (14<=heure && heure<=18)) {

System.out.println("bon travail");

System.out.println((24*(jour-1)+heure)+" heures ont été écoulés depuis le début de la semaine");

}

else {

System.out.println("bon repos");

System.out.println((24*(jour-1)+heure)+" heures ont été écoulés depuis le début de la semaine");

}

else System.out.println("cette heure n'existe pas");

break;

case 6 :

case 7 : System.out.println("bon Week-end"); break;

default : System.out.println("Ce jour n'existe pas");

}

}

}

5 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
8 nov. 2008 à 15:41
salut

la classe Clavier n'existe pas.

si t'es a l'INSA, c'est ta prof qui te donnera cette classe (et euh... a part dans les ecoles qui savent que Scanner existe, les profs refont souvent une classe Clavier).
0
vpitou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008
8 nov. 2008 à 15:55
Salut,
Je ne suis pas étudiant, c'est déjà très loin.
Je n'ai pas le choix  car c'est un exercice imposé dans mon tutorial.
Où peut-on trouver la classe Clavier lorsqu'on n'a pas de prof? J'en ai trouvé une sur le net mais je ne sais pas comment l'intégrer à mon programme via Eclipse.C'est un fichier Zip dont voici l'adresse
http://manu.e3b.org/Java/projets/Saisie.zip
Merci pour ton aide
0
cs_Chatbour Messages postés 764 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 19
8 nov. 2008 à 16:25
Salut,

voici un tutoriel sur les entrées sorties en java..


voici un petit exercice : en te basant sur le tutoriel que j'en ai donnée le lien, écris une classe comme celle-ci..


néanmoins, pour apprendre java, je te conseilles de te procurer un bouquin car rien ne remplace les livres pour apprendre un nouveau langage de programmation..

Bonne continuation..


_____________________

Vos avis et critiques sur le livre "Objets réactifs en java" de Frédéric Boussinot : contactez moi par MP..
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
8 nov. 2008 à 16:59
chatbour, aujourd'hui, on peut apprendre plein de choses sur le net

j'ai appris le Qbasic en faisant F1
j'ai appris l'ocaml en lisant la doc en ligne
j'ai appris le php en lisant la doc en ligne
j'ai appris le java en lisant des magazines et la doc en ligne
j'ai appris le scheme en lisant le SICP (ebook en ligne)

et je ne pense pas etre mauvais dans ces langages.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vpitou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008
8 nov. 2008 à 18:22
Merci à vous.
Je poursuis .....
0
Rejoignez-nous