Création d'un formulaire sur site avec envoi résultat par email + tableau récapi

cs_fcpe Messages postés 18 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009 - 8 nov. 2008 à 14:56
cs_mac93 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 16 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 - 23 avril 2010 à 10:02
Bonjour à tous,

Je suis novice dans la création de site internet et je souhaiterais créer une page formulaire/enquete sur mon site.
Je vous explique, j'ai réussi a creer mon site à 'aide du logiciel Izispot qui est simple d'utilisation, surtout pour moi qui ne connait pas le language HTML mais maintenant, je coince.
Il faudrait que je puisse créer un formulaire d'enquête avec des cases oui ou non, ou certaines fois un bloc commentaire, ou meme un menu déroulant pour certaines questions. Je souhaiterais qu'une fois que ce formulaire aura été complété par la personne, il me soit envoyé en pièce jointe par email. Si celà était possible, je souhaiterais collecter toutes les réponses de toute les personnes sur un tableau afin de les analyser.
Le site que je suis entrain de créer est un site de parents d'élèves, je suis bénévole au sein de cette association.
J'espère que ma demande est assé claire, je vous remercie par avance.

13 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
8 nov. 2008 à 15:07
bonjour,

je ne connais pas Izispot, mais s'il t'as permis de créer un site,
    il doit tout avoir pour créer un formulaire
    sinon... va falloir te mettre au html ou changer d'outil !

>>envoyé en pièce jointe par email.
on peut, et d'ailleurs pas obligatoirement en pièce jointe
    mais dans le mail lui même

>>je souhaiterais collecter toutes les réponses de toute les personnes
>>sur un tableau afin de les analyser.

   si c'est reçu par mail, va falloir que tu collectes tous les mails, que
      tu regroupes les données dans ton tableau...
      manuellement ou en développant un programme ( avec n'importe quel langage )
   le mieux ( ? ) serait d'envoyer le formulaire à un script sur le serveur
   ( asp, php, ruby... ) qui fasse le boulot.
   la si tu ne fais pas à la main, faudra appendre un lanagae en plus du html

ou rechercher un machin tout fait, n'importe quel moteur de recherche
    t'aidera dans cette démarche.

Cordialement

          Bul
0
cs_fcpe Messages postés 18 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009
8 nov. 2008 à 15:11
Merci pour votre message. J'ai trouvé sur ce site un exemple de page html et de formulaire qui pourrait convenir mais ma question maintenant est de savoir comment je dois ecrire que je veux que le résultat de ce formulaire me soit envoyé à mon adresse email. Après effectivement, je suis preneuse si vous connaisez un outil me permettant de collecter tous les résultats de cette enquete.
Merci
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
8 nov. 2008 à 15:15
pour le formulaire : des explications sur selfHTML
quand à l'outil, mon foie, tous les moteurs de recherches seront meilleurs que moi
          Bul
0
cs_fcpe Messages postés 18 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009
8 nov. 2008 à 15:22
merci mais je crains que mes faibles compétences ne me permettent pas d'arriver au bout de ma réflexion!
N'existe t-il pas un logiciel capable de traduire un document word ou excel en code html?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
8 nov. 2008 à 15:30
>> un logiciel capable de traduire un document word ou excel en code html?

word ou excel.
          Bul
0
cs_fcpe Messages postés 18 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009
8 nov. 2008 à 15:46
je ne comprend pas votre réponse.
Pour ma part, je me demandais si je pouvais creer sous word ou excel mon formulaire avec mes petites cases et ensuite convertir le tout au format html et le copier dans une page de mon site.
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
8 nov. 2008 à 16:03
en fait j'en étais quasi sûr, mais "j'ai pas résisté"

et pourtant : quel outil permet de transformer un texte
saisi avec word en une page html.... ben c'est word lui-même
( même réponse avec excel )

barre du menu : "F"icher / enregistrer en tant que page web


@+
Bul ( membre du CCC~0 )
0
cs_fcpe Messages postés 18 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009
8 nov. 2008 à 16:05
oui, ça je l'ai vu sous word et excel mais avec ce genre de fichier je n'ai pas réussi à l'introduire dans mon site
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
8 nov. 2008 à 16:23
ce genre de fichier, c'est un fichier.html comme les autres
il n'en différe en rien.
comment faites-vous pour modifier/ajouter une page sur votre site ?
procédez de la même manière

ou alors,
avec word faites une sauvegare vers http://votre_site/toto.htm
      vous pourrez l'appeler en tapant http://votre_site/toto.htm dans votre navigateur
si ça ne fonctionne pas, utilisez IE pour le transfert en ftp
   en donnant l'adresse ftp://nom du'tilisateur:mot de passe@ftp de votre fai/
dernière possibilté (?) , prendre un logiciel de transfert local <==> site un FTP
   personnellement j'utilise filezilla aussi

mais avant tout testez donc ce document en local.
sauver le avec word en local et double cliquez sur ce fichier.htm
lorsque ce sera au point, vous pourrez le mettre sur votre site

Cordialement

       Bu
0
cs_fcpe Messages postés 18 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009
8 nov. 2008 à 16:35
désolé, mais comment faites-vous pour enrgistrer le fichier word sous http://votre_site/toto.htm???
Quand j'ai terminé mon fichier word si je fais fichier enregistrer page web, je ne dois mettre que le nom de mon fichier.

Merci de votre aide et de votre patience!
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
8 nov. 2008 à 17:29
peut-être word ( ou windows ? ) ne veut-il pas enregistrer directement sur un site
j'avoue : jamais testé.
( la lecture, là, sûr (?),  ça fonctionnerait )
utilisez les autres méthodes ( FTP IE ou autre logiciel )
    Bul
0
cs_fcpe Messages postés 18 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009
8 nov. 2008 à 18:48
j'ai trouvé un utilitaire google docs qui correspond tout à fait à ce que je recherchais. Merci pour votre aide
0
cs_mac93 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 16 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011
23 avril 2010 à 10:02
j'ai un tableau excel avec des Numero et des prix en euro
1000 Lignes
Ligne 1 N° 3 Prix Net 20 € Ajouter au Panier
Ligne 2 N°20 Prix Net 2 € Ajouter au Panier
.Je voudrait enregistrer dans un formulaire en javascript mac oc
le choix de mes membres.
Choix 1 alors ajouter au Panier ---> choix1 N° 3 Prix Net 20 €
Choix 2 alors ajouter au Panier ---> choix2 N° 20 Prix Net 2 €
---------
Total choix = 22 €
alors l'enregistrer sur mon site perso dans la fiche de mon membre (ou de mes membres(créer plusieur fiche membre)et recevoir cette demande dans ma webmail ou autre du momment que je puisse préparer sa demande et de lui enviyer)
Non:
Prénon:
Adresse:
Code Postal: Ville
Site Internet:
Je posséde un Mac Intel Duo et un site " henri3240.free.fr"
Merci: A++++++
henri3240
0
Rejoignez-nous