Cacher un texte dynamique lors du survol d'un bouton (et le faire réaparaitre ap

Résolu
mickkrow Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 - 8 nov. 2008 à 13:53
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 8 nov. 2008 à 21:31
Bonjour

Dans mon flash, j'ai plusieurs boutons "BoutonOrange" et plusieurs boutons "BoutonBleu".
A coté de ça, j'ai une zone texte dynamique avec du texte dedans.

J'aimerais que lors du survole d'un bouton orange ou bleu, le texte se cache (si possible en fondu) puis qu'il réaparaisse après X secondes de non-survole d'un bouton.

Pour l'instant la seule technique que j'ai trouvé à faire c'est de cacher le texte avec sur chaque bouton le script suivant :
on (rollOver) {
     zoneTexte=Array(" ");
     }
Par contre je sais pas comment faire réapparaitre après X secondes

J'aimerai ajouter des boutons au fur et a mesure sans me soucier de ce code, et c'est pourquoi j'aimerai trouver un code a mettre directement sur le calque de la zone de texte et non pas sur les boutons.

Si quelqu'un pouvait m'aider :)

Merci d'avance

11 réponses

mickkrow Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010
8 nov. 2008 à 19:08
Désolé de poser des questions mais je croyais que ce forum était fait pour ça... faut croire que non.

Et ça fait juste toute la journée que je suis a copier/coller les pages de l'aide de Flash pour pouvoir les lire quelque chose. Je me suis penché sur le _visible mais rien ne fonctionne.

Mais si ça vous dérange de donner des coups de pouces aux personnes qui font des efforts de recherche (ça fait plusieurs années que je fais du flash, et c'était ma première question sur un forum !!! Le plus souvent j'aide même les autres !!), il faut le dire d'emblée !

PS: merci quand même pour le lien, au moins je pourrais voir quelque chose maintenant.
3
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
8 nov. 2008 à 14:58
bonjour,

Tu devrais t'intéresser à la propriété "_visible" d'un objet.

Peg'
0
mickkrow Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010
8 nov. 2008 à 15:11
Merci Peg, mais en fait, j'aimerai savoir comment on dit "si je survole le BoutonOrange, alors je fait..." en language script.

ça serait déja bien ! Le reste c'est juste pour que ce soit joli quoi...

J'ai pensé à faire un Hide, mais je dois m'y prendre mal, ça marche pas.
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
8 nov. 2008 à 15:19
tu as la réponse dans ta première question et tu n'as pas été te renseigner sur la propriété dont je t'ai parlé dans mon premier post.

Tu devrais prendre le temps d'aller faire un tour dans el dictionnaire de flash afin de voir toutes les propriétés d'un bouton, ses évènements et tout ce qui le caractérise.
C'est comme ça que j'apprends flash 10, tout seul car personne ne pouvait m'aider, n'ayant pas encore le niveau pour le faire.

Peg'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mickkrow Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010
8 nov. 2008 à 17:35
J'aimerai bien faire des recherches dans l'aide, le seul problème c'est que c'est que le texte est minuscule et que je n'arrive a rien déchiffrer ! Je sais pas pourquoi ça me fait ça...

D'où ma venu ici !
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
8 nov. 2008 à 18:56
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
8 nov. 2008 à 19:31
La meilleure façon d'apprendre est de chercher par soi-même.
Une réponse toute faite n'a pas vraiment d'intérêt si tu ne la comprend pas.
Je t'ai simplement donné l'indice de ta solution et c'est vraiment la plus basique des base de programmation ActionScript : Modifier une propriété d'un clip.

Je te propose de nous mettre le code que tu as utilisé avec la propriété "_visible" (et que tu dis ne pas fonctionner) et au moins je saurais d'où vient ton problème et te répliquerait des choses.
Non pas que je ne veuilles pas répondre, mais sans vouloir me rendre pour dieux : "aide-toi et je t'aiderai" ;)

Peg'
0
mickkrow Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010
8 nov. 2008 à 19:50
<title>Rédiger une fonction pour un bouton</title>
<link media="screen" href="../../_sharedassets/help_pc.css" type="text/css" rel="stylesheet" />
<link media="print" href="../../_sharedassets/help_pc_print.css" type="text/css" rel="stylesheet" />J'ai utilisé la fonction suivante que j'ai trouvé dans l'aide flash :

// fonction pour afficher l'animation
this.onButton_btn.onRelease = function(){
screen_mc._visible = true;
}

J'ai donc remplacé par ceci :

this.BoutonOrange.onRelease = function(){
survolez._visible = false;}

Car j'aimerai cacher le texte dont le nom d'occurence est "survolez" quand je survole le "BoutonOrange".

J'ai déja tout essayer (enfin.. tout ce à quoi j'ai pensé) mais rien ne marche.

Merci quand même pour les réponses.
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
8 nov. 2008 à 19:57
quand le lis ton code, je vois donc deux Objets sur ta scène principale :
- BoutonOrange
- survolez

est-ce bien le cas ?

Peg'
0
mickkrow Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010
8 nov. 2008 à 20:08
J'ai plusieurs "BoutonOrange" que j'ai copié/collé, et un Texte dynamique avec Var:survolez

Et j'aimerai que tous les boutons oranges de ma scène se reconnaissent dans le this.BoutonOrange.onRelease, pour éviter de coder chaque bouton.
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
8 nov. 2008 à 21:31
Non, ça ne marche pas comme ça .. tu dois donner un nom à chaque bouton, sinon il y a conflit.
Il faut ensuite que dans une boucle for tu ajoutes chaque fonction à chaque bouton.

Pour ta zone de texte, il vaut mieux lui donner un nom et ne pas passer par une variable.
La meilleure solution est de faire par "TextField.text", ce qui changera le contenu du texte sans passer par une variable.
Et seulement à ce moment-là, tu pourras rendre ton TextField invisible.

Peg'
0
Rejoignez-nous