[urgent] upload et delais

lefab2 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2002 - 14 juin 2002 à 10:00
lefab2 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2002 - 16 juin 2002 à 14:20
'jour

ouala, j'ai un ch'tit pb sur un script PHP que je suis en train de développer ... il s'agit d'un album photo
une page sert à faire l'upload d'image, et elle marche
cependant, losque je veux uploader un certain poid (quelques centaines de Ko) le traitement semble etre interrompu en cours et s'affiche sur mon navigateur la page "impossible de trouver la page" ... je sais en outre que le script également est stoppé puisque toutes les images (qui sont bien passée en parametres) n'ont pas été enregistrée ... seule la première voir les 2/3 premières sont enregistrée

quelqu'un a t'il une idée pour résoudre ce pb ??
merci d'avance
fabien

6 réponses

guidal Messages postés 85 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2003
14 juin 2002 à 11:15
si le nom de ton champ input est "input_file",
$input_file te donne le fichier temporaire avec son path sur le srv
SAUF si le transfert a échoué ...
> $input_file = "none" alors, c'est le cas

Il peut y avoir plusieurs raisons ...

La principale : le fichier est trop important => pour le savoir, utilise la fonction phpinfo() pour connaitre les paramètres du srv et cherche la ligne "upload_max_filesize" dans la section "PHP Core" (au début de la page)

----------------------------------------------
Référence PHP en francais : www.php.net (Indispensable !)
0
lefab2 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2002
14 juin 2002 à 11:37
merci de la réponse ...

j'utilise une variable input_file[] paske j'upload plusieur fichiers ...
sinon je fais bien le test "!='none'"

enfin j'ai regardé phpinfo, et c'est visiblement ca : 200 Ko max :-(

j'imagine que je ne peux pas modifier cette valeur chez free.fr ??

autres questions à 2 francs 6 sous :
- chez tiscali, la variable upload_max_filesize n'est pas remplie ... cela veut il dire pas de limite de taille ??
- aussi j'ai un pb chez tiscali
si j'appeles ma page de cette facon :
adresse_de_ma_page/page.php?mavariable=vrai
et que le code de ma page soit <?echo $mavariable?> je m'apercois que ma variable n'est recue par ma page qu'une fois sur 10, de facon aléatoire ... bien sur chez free tout marche nickel
avez vous une idée pour résoudre ce pb ??

merci
fabien
0
guidal Messages postés 85 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2003
14 juin 2002 à 19:21
Pour Tiscali ... regarde aussi avec phpinfo() la variable file_uploads et upload_tmp_dir
Il est possible qu'ils n'acceptent pas l'upload ...

Pour les variables passée par la methode GET (ds l'URL koi :) ), je sais pas d'où ca peut venir :/
0
lefab2 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2002
15 juin 2002 à 12:44
'lut

en fait j'ai déjà regardé ces variables : elles sont à vide chez tiscali, et l'upload fonctionne chez tiscali :
http://surfcaf38.chez.tiscali.fr//phpinfo.php
http://fgrandperret.free.fr/phpinfo.php

mon pb est la reception de variables chez tiscali :
regarde, a peu près le meme code chez free et chez tiscali :
http://surfcaf38.chez.tiscali.fr//page.php?album=album1
http://fgrandperret.free.fr/page.php?album=album1

pour la page chez tiscali, appuis sur F5 jusqu'à ce que ca marche (cad lorsque tu verra "album : album1" dans la barre de titre)
(le code chez free a légement évolué, mais le pb reste le meme ...)

voila si ca peut t'aider à cerner la pb
(pb identique en méthode 'post' et 'get' !!)
en tout cas merci ;)
fabien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guidal Messages postés 85 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2003
16 juin 2002 à 11:17
Je viens de regarder sur tes 2 sites ...

Vraiment édifiant ! Envoye un mail au service hébergement de Tiscali ... je serais curieux de connaitre leur réponse ...

Une derniere chose à dire : FREE power !

----------------------------------------------
Référence PHP en francais : www.php.net (Indispensable !)
0
lefab2 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2002
16 juin 2002 à 14:20
n'est ce pas !! ;-)
en fait je leur ai déjà envoyé un mail, mais pas de réponse
je les rélance et si ils me répondent, je metterai la réponse sur ce forum

en tout cas merci d'avoir regardé
fabien
0
Rejoignez-nous