Demande thème Wordpress 2.6 (rémunéré)

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 7 nov. 2008 à 16:31
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 15 nov. 2008 à 12:26
Bonjour,

Je cherche un graphiste pour un thème wordpress 2.6. La prestation sera rémunérée (tarif à définir) et le graphiste pourra mettre son nom et un lien en bas de page (avec la licence, etc) et un billet en remerciement.
Le thème devra satisfaire les conditions obligatoires suivantes :
- être facilement installable (un thème wordpress quoi...), sans découpage à faire, etc.
- être sur 2 colonnes et prendre en charge automatiquement les plugins dans la sidebar (comme le thème par défaut de wordpress)
- être conforme XHTML 1.0 (Transitionnal ou Strict)
- si utilisation d'images, elles doivent impérativement être libres de droits (ou sous licence acquitée). Idem pour d'éventuelles polices de caractères.

Concernant l'esthétique, j'aimerais un design assez sobre et "clean" (dans le genre zen css). Je n'ai pas de préférence quant aux couleurs (sauf le rose et les couleurs trop criardes ou fluos). La thématique du blog sera essentiellement axée sur le développement web (prévoir de jolis blocs pour insérer des codes sources). Je ne suis donc pas opposé à l'utilisation d'images qui rappellent la thématique (si elles restent discrètes). La sidebar pourra être à droite ou à gauche, ça m'est un peu égal.
Pour la transparence, je préfère les PNG (tant pis pour IE6).
J'aime bien les coins arrondis (genre : http://www.commeaucinema.com ) mais ce n'est absolument pas important en soi (j'aime bien, c'est tout). J'aime bien aussi le concept de "boites" graphiques (comme sur le lien précédent) ; pareil, j'aime bien, c'est tout. L'essentiel est que le tout soit cohérent.
Pour le header, je préfère qu'il ne prenne pas trop de place en hauteur (je ne supporte pas que la moitié du contenu soit accessible seulement en défilant).
Je n'ai pas non plus de préférence quant à la largeur du thème (fixe ou non). S'il doit être de largeur fixe, qu'il tienne sur un écran en 1024 de large.

Je n'aurai pas besoin des fichiers sources. Je vous remercie également par avance de fournir des liens pour consulter vos créations, histoire de m'assurer qu'elles correspondent à ce que je cherche. Par exemple, j'aime bien ce thème là : http://wordpress.org/extend/themes/oriental (que je ne cite que pour dire que j'aime bien, pas pour qu'il serve de base).

Voilà, je pense avoir fait à peu près le tour... Si vous êtes intéressé, vous pouvez soit répondre sur le forum, soit m'envoyer un mail : eterneige -at- gmail -point- com
Dernière chose concernant le paiment : il pourra être fait par chèque ou par paypal, on s'arrangera...

<hr size="2" width="100%" />Neige

3 réponses

nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
15 nov. 2008 à 11:51
Salut,

Tu n'as toujours pas touvé de graphiste ?

Si tu veus je peus essayer de te faire quelques éléments gratuitement(car pas beaucoup d'expérience donc...) sous photoshop et firework CS3, si ça t'intéresse recontact moi.

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
15 nov. 2008 à 11:58
C'est bon, j'ai laissé tomber CS pour ce genre de demande... J'ai trouvé ailleurs et c'est en cours de réalisation.
Merci quand même ^^

<hr size="2" width="100%" />Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
15 nov. 2008 à 12:26
Ok, désolé d'être intervenu si tard mais je ne voulais pas piquer la place a un vrai infographiste.

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
Rejoignez-nous