Changer la valeur d'un TextBox initialiser dans Page_Load()

Résolu
cs_hasen Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 - 7 nov. 2008 à 12:16
happouh Messages postés 17 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 - 7 mai 2009 à 14:41
Amis du jour, bonjour!

J'ai un souci qui me prend la tete depuis 2h, alors que la solution doit être simplissime!! J'ai une page asp avec plusieurs TextBox, que j'initialise lors du chargement de la page (donc dans ma methode Page_Load() de mon fiche.cs). L'utilisateur peut changer les valeurs de ses TextBox.

Mon problème est que lorsque je récupere les valeurs de ces TextBox par la suite (ma_variable = monTextBox.Text;), je récupere les valeurs initiales et non les modifications faites par l'utilisateur! Comment faire pour récupérer les bonnes valeurs??

J'ai cru au début qu'il y avait une histoire de "postback" la dedans, mais aucun n'est à true, donc je ne comprends vraiment plus...

Merci de m'aider!

Hasen

4 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
7 nov. 2008 à 13:42
Salut,

Je ne vois pas trop ou est le probleme
Peux-tu mettre au point ces deux bouts de code
pour reproduire ton problème et expliqué ce que tu veux au final

----
       
       
        

----

 protected void Page_Load(object sender, EventArgs e)
    {
        if (!IsPostBack)
        {
            TextBox1.Text = "TOTO";
        }
    }

    protected void Button1_Click(object sender, EventArgs e)
    {
        Label1.Text = TextBox1.Text + " CLICK";
        TextBox1.Text = "Nouvelle valeur";
    }
3
cs_hasen Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 2
7 nov. 2008 à 15:57
C'est bon, ca marche!! Merci beaucoup, tu viens de m'eviter de me taper la tete contre les murs.

Il fallait effectivement que je vérifie la condition IsPostBack pour que les variables soient reconnues comme "modifié" du coté serveur.

Par contre, je ne comprends pas très bien pourquoi... Aurais-tu une explication?

PS : mon probleme etait que mes TextBox etaient vu comme des constantes du coté serveur, dans le sens où quelque soit la modification apporter par l'utilisateur, le serveur ne pouvait accéder qu'aux valeurs d'initialisation, fait dans Page_Load
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
7 nov. 2008 à 18:49
Le load de la page est exécuté quand tu lances un évenement exemple un click
mais cette fois c'est un évenement postback
donc il faut un !IsPostBack dans pour ne pas réexécuter cette partie de code
et que les valeurs du viewstate et des forms sont prises en compte.
0
happouh Messages postés 17 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010
7 mai 2009 à 14:41
Merci beaucoup pour cette présision! J'ai aussi cru que j'allais me tapper la tete contre les murs!
Tout ça à cause d'un PostBack!!!!!
0
Rejoignez-nous