Probleme d'identification avec mysql et une page php

Résolu
1wxcvbn Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2008 - 7 nov. 2008 à 11:08
1wxcvbn Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2008 - 9 nov. 2008 à 01:01
Bonjour, je suis entrain de réaliser une identification des utilisateurs et en fait, quand j'essaye de m'identifié, il me dit que le mot de passe est faux alors que c'est le bon. Donc ducoup; je n'arrive pas à accéder a la page protégée. Voici le code ou sa beug:

$cxn = Connect_to_db("Vars.inc");
        $sql = "SELECT user_name FROM $table_name
              WHERE user_name='$_POST[fusername]'";
        $result = mysqli_query($cxn, $sql) or die("Exécution requête 1 impossible");
        $num = mysqli_num_rows($result);
        if ($num == 1) {
            $sql = "SELECT user_name FROM $table_name
                 WHERE user_name='$_POST[fusername]'
                 AND password=md5('$_POST[fpassword]')";
            $result2 = mysqli_query($cxn, $sql) or die("Exécution requête 2 impossible.");
            $row = mysqli_fetch_assoc($result2);
            if ($row) {
                $_SESSION['auth'] = "yes";
                $_SESSION['logname'] = $_POST['fusername'];
                header("Location: $next_program");
            } else {
                $message_1 = "Le nom d'utilisateur '$_POST[fusername]' existe mais vous n'avez pas entré le bon mot de passe !                             Réessayez.
";
                extract($_POST);
                include ("fields_login.inc");
                include ("double_form.inc");
            }

je ne vois pas du tout d'ou cela peut provenir
merci d'avance pour votre aide

2 réponses

davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
8 nov. 2008 à 02:01
ton password est bien stocké en md5 dans ta base de données?
-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
3
1wxcvbn Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2008
9 nov. 2008 à 01:01
c'etait bien sa mon erreur, j'avais une erreur dans ma base
merci
0
Rejoignez-nous