Affichage d'infos selon des criteres (base access)

hcap Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 - 6 nov. 2008 à 18:29
hcap Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 - 10 nov. 2008 à 07:55
Bonjour à tous,

Je par ici pour demander de l'aide et essayer de trouver une solution.
Dans le cadre d'un projet personnel, je souhaiterais mettre en place un fomulaire asp, qui afficherait des informations selon des criteres d'une liste deroulante (criteres recherchées dans une base access)

Exemple:

Dans 3 listes deroulantes + 1 champ:
Je selectionne,

liste1 : chaussure      |      liste2: cuir     |       liste3: noir     ->> dans le champ il m'affiche : 20€

et si je selectionne

liste1 : basket     |      liste2: synthetique     |       liste3: blanc     ->> dans le champ il m'affiche : 35€ 

En base access j'ai monté 4 tables:
- type
- matiere
- couleur
- recap_choix (dans cette table le recap contenant plusieurs ligne avec le prix à afficher : chaussure, cuir, noir, 20, Etc...)
Dans mon formulaire, j'arrive bien a me connecter a ma base, et a selectionner les choix des listes, mais je n'arrive pas a afficher le prix.
Il me manque le code qui vérifie chaque valeur selectionnée qu'il me fasse les jointures afin de me retourner le prix.

J'espere avoir été clair.

Quelqu'un a til une solution a me proposer ?!

Je vous remercie par avance.

2 réponses

arxfwf Messages postés 42 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
8 nov. 2008 à 13:46
Bonjour,
Tu voudrais que ça affiche dynamiquement le prix aprés que tu ai selectionné les champs de tes 3 ddl ?
Il ne me semble pas que ça soit possible ( je débute personelement donc bon : ) car il faut quand même renvoyer les informations au server pour qu'elles soient traiter non ?

Donc il te suffit de rajouter un boutton pour valider tes choix afin que le formulaire utilise les valeurs de tes ddl dans une requéte sql sur la table recap_choix.
Bon j'éspére ne pas avoir répondu a coté.

( sinon si mon message n'est pas mis en page comme il faut je ne réponds plus de rien ! )
0
hcap Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008
10 nov. 2008 à 07:55
Salut, et merci de ta réponse.

Oui je cherche à afficher le prix de facon dynamique.
Je pense qu'il doit y avoir une solution sans ajouter de bouton de validation.

Quelqu'un à til une requete pour cela ?
0
Rejoignez-nous