Validation données existantes

cs_samoht Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009 - 6 nov. 2008 à 17:45
arxfwf Messages postés 42 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 8 nov. 2008 à 20:35
Bonjour,

Je suis débutant ASP.NET (C#) et je dois faire un "Insert" dans un BD SQL mais je dois d'abord valider si la données à insérer n'est pas déjà dans la table.

Merci de bien vouloir me donner des pistes de solutions (avec exemple si c'est possible).

 

1 réponse

arxfwf Messages postés 42 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
8 nov. 2008 à 20:35
Bonjour,

Pourquoi est ce que tu n'essayes pas tout simplement de faire une premiére requéte pour utiliser la valeur retour dans un test qui permettra alors d'effectuer ou non ton insert ?

ex : admettons que tu aies besoin de verfier qu'un pseudo est deja utilisé par quelqu'un.

tu envois une premiere requéte avec un count (aprés y a surment autre chose mais c'est ce qui me vient a l'esprit ) sur la table des utilisateurs avec un where = nouveau_pseudo_a_verifié
Si le pseudo est deja utilisé la requéte te retournera 1 sinon 0 et tu n'as alors plus qu'a stocké ça dans une variable a qui tu fera passer un test,

if(variable == 0 ) { on envoies l'insert pour créer le nouveau compte }
else {on indique a l'utilisateur que le pseudo est deja pris }

En esperant avoir pu t'aider.
0
Rejoignez-nous