Je veus que mo variable pass prendre pusieur solution

sidrad120 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 - 6 nov. 2008 à 09:45
remy2501 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 - 9 nov. 2008 à 15:37
je suis amateur flash et je veus un simple reponse
mon probleme ci :
je veus que mo variable pass prendre pusieur solution
txt= "sidali"
txt= "dido"
txt= "taitana"
mai le problem que mon script il prendre que le dernier

as

clip._visible = false;
valide.onPress = function() {
if (pass = txt{
clip._visible = true;
else {
pass = "";
merci a l'avance d 'avoire me reponder et j sius veraiment besoin le reponse
 

1 réponse

remy2501 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
9 nov. 2008 à 15:37
Il doit te manquer un peu d'expérience et de réflexion sinon tu comprendrai rapidement pourquoi flash ne prend en compte que le dernier :
Il se trouve que tu redéfinit a chaque fois ta variable
Tu peut t'en rendre compte facilement en placant quelque trace pour voir l'avancement de ton script
exemple:

texte= "sidali";
trace (texte);
texte= "dido";
trace (texte);
texte= "taitana";
trace (texte);

d'autre par, tu oubli de refermer tes parenthèses et tes accolades de fonction et c'est un double signe égale (==) qui est nécessaire pour une comparaison

si tu veut avoir plusieurs pass tu a 2 solution

1 - soit faire une condition avec plusieurs variables (utilisable lorsque tu a mois de 4~5 variables "rasemblable")

exemple: 

texte1= "sidali";
texte2= "dido";
texte3= "taitana";

clip._visible = false;
valide.onRelease = function() {    if (pass texte1 || pass texte2 || pass == texte3){
        clip._visible = true;
    } else {
        pass = "";
    }
}

2 - soit faire une boucle avec un tabeleau (plus compacte et lisible dans le cas d'un grand nombre de variable à comparer)

texte= ["sidali", "dido","taitana"];

clip._visible = false;
valide.onRelease = function() {
    for (i=0, i<=texte.length, i++){
        if (pass == texte[i]){
            clip._visible = true;
        } else {
        pass = "";
        }
    }
}

Un dernier conseil, utilise onRelease a la place de on Presse pour donner a l'utilisateur la possibilité de relacher son clik en dehord du bouton si il ne veut finalement pas cliker

et sinon, pense a lire un peu plus la doc de flash !!!!
0
Rejoignez-nous