Recherche de prix unitaire

CREPITUS Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 - 6 nov. 2008 à 08:24
onlymusic Messages postés 11 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008 - 9 déc. 2008 à 16:31
Bonjour a tous ceux qui voudront bien me lire!
Voila je cherche a mettre en place une base de donnée panneaux pour mon entreprise.
J'ai deux tables
-une table "panneaux" qui liste tout les panneaux disponible
-une table "détail panneaux" qui référence toutes les consomations de panneaux.
J'ai ensuite un sous formulaire détail panneaux qui me sert a calculé un prix total HT en fonction des quantités et du prix unitaire.

Mon problème c'est que je n'arrive pas afficher le prix unitaire de mes panneaux (présent dans la table panneaux) dans mon formulaire.
J'ai une liste déroulante avec le type de panneaux dans cette table et j'aimerai que lorsqu'on choisit un panneaux access cherche le prix unitaire correspondant dans la table panneaux.

Je pense qu'il est possible de se passer de VBA pour ce problème, mais je ne sait pas faire! (suis débutant en access et VBA)
Comme j'apprend à me servir de VBA et Access j'aimerai bien avoir les deux solution : avec et sans code VBA.
J'ai chercher et j'ai trouver la fonction dlookup, mais elle ne permet de trouver qu'un enregistrment : je veu que access me trouve le prix unitaire de chaque enregistrement ou panneaux.

Si vous avez eu le courage de lire tout ça c'est déjà pas mal! mais si vous m'aider ca sera encore mieu! MERCI!
Désolé si je suis pas au bon endroit ...
.

1 réponse

onlymusic Messages postés 11 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008
9 déc. 2008 à 16:31
Bonjour,

Tout d'abord désolé que personne t'es répondu plus tôt...

Je suis pas un as d'Access (j'en ai pas fais depuis quelques année et en plus celui de mon poste était qu'en évaluation donc je ne peux pas aller chercher un peu) mais je penses que tu dois trouver une fonction de rechercher permetant d'effectuer une recherche sur un champ déroulant sélectionner.

A plus tard...
0
Rejoignez-nous