Linq - date

Djzlouk Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 - 5 nov. 2008 à 22:39
Djzlouk Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 - 6 nov. 2008 à 09:41
Bonjour,

Je ne sais pas trop ou poster ce genre de message de linq, mais je suis sur que certain sont doué la dessus :)

Voila mon souci, il est tres simple, je fais :
myTableau[2][3] = (

double)(
from c
in dao.Gestions
where c.DateCreationAffaire.Value.Year myYear&& c.DateCreationAffaire.Value.Month 3
&& c.IsAffaire false&& c.IsEnCours

true

select c.MontantPondere).Sum();

Avec myYear = 2008, myTableau est un double et montantPondere c'est un double aussi.

Je ne comprend pas pourquoi j'ai pas tout simplement la somme de tout les montantPondere ayant ces causes (where)

Quelqu'un a il une idée ?

Merci

2 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
5 nov. 2008 à 23:49
Salut,

Peux-tu expliquer plus précisement ce tu as été ce que tu voudrais.

As-tu une exception ou un message d'erreur.

Il y a t il un problème avec des valeurs nulls.

Bon coding
0
Djzlouk Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011
6 nov. 2008 à 09:41
Alors, j'explique avec un peu plus de détail.

J'ai une table Gestion qui contient plusieurs champs, IdGestion, DatedeCreation, IsAffaire, IsEnCours, MontantPondere...

MontantPondere est un float qui représente des euros.

Ce que je veux c'est sommer ces montants tout simplement.

Avec ce code (cf avant) j'ai une exception :
Un objet qui autorise la valeur Null doit posséder une valeur.

Je n'y comprend plus rien.

Merchi tout le monde :)
0
Rejoignez-nous