Version dbase ?

supportism Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 - 5 nov. 2008 à 22:37
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 7 nov. 2008 à 07:11
bonjour,

mon boss me demande de faire une fusion de ma base de donnée vers un nouveau logiciel, qui utilse des extensions dbf; mdx et dbt , je sais que sais du dbase mais pour savoir de quel version il s'agit alors là j'en ai aucune idée.
Comment puis je faire pour editer la base , la modifier. J'ai essayé avec excel, je peux juste éditer mon fichier dbase.

connaissez vous un bon soft et tutorial pour cela?

merci d'avance

fabrice

3 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
6 nov. 2008 à 05:00
salut,

question vaste...
on ne peut pas "convertir" une base d'un format X vers Y.....

chaque "interpréteur" de base ayant néanmoins son fonctionnement d'import export

quel est ton but final? un algo de transcription? ou récupérer une base X en Y ?....
dans ce dernier cas, manque de précisions
++

<hr size="2" width="100%" />
Prenez un instant pour répondre à [forum/sujet-SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp 
0
supportism Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
7 nov. 2008 à 06:25
bonjour,

notre société rachete un autre société du même secteur d'activité mais qui utise des softs de negoce différent. le notre actuel (business soft) est en fox pro. j'ai fait un export  vers des fichiers excel. l'autre est en dbase ( fichier dbf; mdx et dbt). je souhaitais faire un export vers excel, faire une fusion des deux bases en supprimant les doublons, est importer tout cela dans le deuxième soft en dbase.

je peux éditer tout cela en excel, faire ma fusion.lors de l'enregistrement excel que ce fichier pourra ne  plus fonctionner, et c'est ce qui est le cas.

j'espére avoir été assez précis.

merci
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
7 nov. 2008 à 07:11
VB.Net est tout à fait capable d'ouvrir une base fox et dbase par code, pas besoin de passer par un export excel manuel

connexion fox :


Provider=vfpoledb.1;Data Source=C:\MyDbFolder\MyDbContainer.dbc;Collating Sequence=machine;




connexion dbase :


Provider=DB2OLEDB;Network Transport Library=TCPIP;Network Address=XXX.XXX.XXX.XXX;Initial Catalog=MyCtlg;Package Collection=MyPkgCol;Default Schema=Schema;User ID=myUsername;Password=myPassword;


 
et si tu veux quand même passer par excel :


Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=c:\myFolder\myExcel2007file.xlsx;Extended Properties="Excel 12.0 Xml;HDR=YES";






<hr size="2" width="100%" />
Prenez un instant pour répondre à [forum/sujet-SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp 
0
Rejoignez-nous