LordOfTheShadow
Messages postés174Date d'inscriptionvendredi 22 décembre 2000StatutMembreDernière intervention 9 septembre 2010
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5 nov. 2008 à 21:28
LordOfTheShadow
Messages postés174Date d'inscriptionvendredi 22 décembre 2000StatutMembreDernière intervention 9 septembre 2010
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6 nov. 2008 à 12:32
Et oui c'est encore moi!!! (Désolé pour la coloration syntaxique...)
Je veux dessiner depuis un usercontrol mais y'a un probleme...voici le code:
private
Graphics g;
private
void button1_Click(object sender, EventArgs e)
{
Dessiner(); //On lance la procédure Dessiner (voir plus bas).
}
public
void Dessiner()
{
g = this.CreateGraphics(); //On initalise notre graphics à partir du usercontrol (ici c'est this).
DessinerTrait();
}
publicvoid
DessinerTrait()
{
Pen
styloNoir = newPen(Color.Black, 1); //On crée un stylo avec ses caractéristiques.
//On crée deux points (ben oui une ligne se fait avec deux points).
Point
Point1 = newPoint(1, 3);
Point Point2 = newPoint(4, 3);
//Et enfin on dessine la ligne.
g.DrawLine(styloNoir, Point1, Point2);
}
Mon problême c'est que si je lance ce code depuis le load de mon usercontrol (parceque je veux le faire depuis un usercontrol) ça ne marche pas. Je suis obligé de faire passer par un bouton. Ce que j'aimerai c'est que sur mon usercontrol il se dessine des choses au lancement mais sans avoir à cliquer sur un bouton qui en plus gâche mon usercontrol. Si quelqu'un a un tuyau je le remercie d'avance. Ca me torture l'esprit depuis un moment.
LordOfTheShadow
Messages postés174Date d'inscriptionvendredi 22 décembre 2000StatutMembreDernière intervention 9 septembre 20105 6 nov. 2008 à 12:26
J'en avais entendu parlé de cette méthode (OnPaint) mais n'est-elle pas valable que pour les PictureBox? Enfin je vais essayer ça (avec le override) pour voir si ça marche et puis je te tiens au courant. Merci Lutinore.