Utilisation de l'application sur un compte utilisateur

GBadry Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 5 nov. 2008 à 18:03
GBadry Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 6 nov. 2008 à 11:52
Bonsoir les amis,

j'ai développé un petit logiciel sur C# pour un client qui doit l'utiliser sur différents postes.
dans cette application j'ai recours pas mal de fois à créer et supprimer des fichiers. lorsque l'utilisateur n'a pas les droits d'un administrateur sur la machine, il ne peut pas supprimer des fichiers. donc il ne peut pas utiliser l'application. ça c'est d'une part. d'autre part, moi dans mon setup, j'ai exigé au programme qu'il s'installe sur un dossier "MonDossier" sous C: directement. lorsque l'utilisateur ne possede pas les droits d'administrateur, le setup les met dans un répertoire autre que celui que j'ai exigé. le client m'a dit que c sur C: directement.
Est ce que vous pouvez m'aider à propos de ce point. j'ai beaucoup de reclamations du client dans ce sens et ç'est devenu urgent. je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour résoudre ce problème de droits d'accès.

merci mes amis.

Losers are not those who try and fail, but those who even fail to try

2 réponses

cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
6 nov. 2008 à 11:34
Bonjour,
Pour ce qui est des droits lorsque tu manipules tes fichiers dans ton code, utilises l'impersonation pour changer d'identité quand tu as besoin avec l'api LogonUser(). Un exemple


++
0
GBadry Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 2
6 nov. 2008 à 11:52
merci willi pour ta réponse,


je vais essayer ça. si j'ai des problèmes je mettrai à jour le sujet.

Losers are not those who try and fail, but those who even fail to try
0
Rejoignez-nous