Html ep php

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2002
-
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2005
-
Bonjour, je débute en déve PHP et je me pose les questions suivantes....
J'utilise Dreamweaver et EasyPHP et Apache
Mon approche est la suivante: je fais tout le html avec dw et j'intègre le php pour des scripts de recupde val,...
Quel extension de fichier faut-il choisir ? PHP ou HTM

Je ne comprends pas trop comment est imbriqués HTML et PHP (par rapport
au BODY, au HEAD, ...)

Comment avoir des actions différentes derrière des boutons de formulaire;;
Bouton Valider ---> action de validation et MAJ BD avec champs de form

Boutonsupprimer ---> action de supprimer : delete dans bd suivant champ id du formulaire

etc...

Merci de vos réponses A+

3 réponses

Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2005

Lut

Alors tout d'abord tu peux insérer le php où tu veux dans la page il suffit de mettre les balises <?...?>
Avant d'être envoyé dans le navigateur les pages avec l'extension php sont interpretees par le serveur puis renvoyées sur le navigateur.

Pour ce qui est des extensions tu as besoin de mettre une extensions php uniquement dans les fichiers qui utilisent php (mais de toute facon le serveur intreprete uniqument le php, si tu a envie tu peut mettre des extension php à tous les fichiers)

Ensuite pour ce qui est des boutons tu peut appeler une page php dans laquelle tu traiteras les données
Ex:
<html>
<head></head>

<?
//tu te connecte à ta base
script de connexion

//tu fais tes traitements
traitement (delete, insert, update...)

// tu met en forme ta page
print(" les traitements sont effectuées ");
...
?>

</html>

Pour cet exemple ce fichier aura une extension php pour que le serveur puisse interpreter le php avant d'envoyer la page

Donc tes boutons ne te servent qu'appeler le fichier qui fera le traitement, tu peut egalement rappeller le meme fichier en utilisant la variable $PHP_SELF comme ca tu auras tout qui s'effectue dans la meme page.

@+
Vapula
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2002

Merci de ta réponse mais jebloque quand même sur le traitement des boutons...

Un exemple :

J'ai un form FORMSITE avec x champs....

Champ caché : IDSITE
Champ NOMSITE
Champ CODESITE

Ce form a x Boutons d'action :
Bouton CREER
Bouton MODIFIER
Bouton SUPPRIMER

Voila ce que je veux faire :
Si CLIC sur CREER alors appel de FORMSITE(qui est vide !) avec IDSITE=MAX+1 de IDSITE et Insert dans BD

Si CLIC sur MODIFIER alors appel de FORMSITE(rempli !) avec IDSITE = Valeur et update

Si clic sur SUPPRIMER alors appel de FORMSITE (rempli) avec IDSITE = Valeur et delete de latable

Pourtant l'idée me semble très simple ...

Merci de vos aides
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2005

Lut

Ecoute la je vois pas de toute facon si tu fais un submit tu peut le diriger vers un seul fichier

La solution consiterait à faire des en passant les données en parametre ou encore de tout envoyer + un champs pour le choix (supp, modif, creer) et de choisir le traitement à faire en fonction de cet arguments

@+
Vapula