Mots croisés

cs_bissmillah Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 - 4 nov. 2008 à 18:37
cs_bissmillah Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 - 22 déc. 2008 à 09:15
J'aimerai avoir de l'aide grace aux menbres inscrits,c'est a props d'un projet que j'ai a faire en c++ (les mots croisés),je doit créer un fichier texte qui contient un mot par ligne ,et creer un tableau qui sera rempli par ces mots (ce tableau doit contenir le maximum d'intersctions et la taille de la grille englobante doit etre minimum,je doit faire une liste  qui contient les mots non encore classés ,et un tableau de pointeur vers une structure grille pour les mots placés (dans les deux cas on va utiliser les mots stockés dans le fichier texte)


j'aimerai comprendre mieux ça ,sachant que j'ai un pb avec le graphisme comment je vais dessiner un tableau qui contient des cases


aidez moi s'il vous plait j'aimerai bien apprendre et comprendre


merci d'avance

2 réponses

K@zuya Messages postés 306 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
5 nov. 2008 à 19:04
Le côté graphique du problème n'est pas très important, c'est surtout un exercice de réflexion.

Réfléchit déjà à la solution au problème comme si c'était ton prof de
maths qui te l'avait donné, ensuite si tu n'a pas le niveau technique
en c++ pour mettre en œuvre le fruit de ta réflexion, effectue des
recherches et demande quel point particulier te pose problème parce que
personne ne vas te pondre le programme tout fait.

Mais si ça peut t'aider voici un exemple de plan de travail:

- résoudre le problème sur papier

- réaliser les algorithmes de résolution du problème en mode console

- réaliser l'interface graphique

K@zuya
0
cs_bissmillah Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008
22 déc. 2008 à 09:15
Merci pour la reponse et pardon pour le retard ,j'étais penché sur le projet ,et j'ai bien avancé ,reste une partie qui est difficile pour moi c'est comment placé les mots de la liste  sur la grille ,si quelqu'un peu m'aidé parce que j'ai cherché sur les forums personne n'a donné une bonne réponse à cette question ,moi j'ai procédé ainsi :


Comme je peut pas décidé quel mot sera le premier à placer ,j'ai éssayyé avec le premier de la liste je le pose horizontalement en haut de la grille ,et ensuite je récupére sa taille ,et je fait une boucle for tant que je n'ai pas atteint la fin du mot ,je cherche des mots dans la liste qui commence par ses lettres si je l'ai trouve je l'ai place verticalement et je mets le vide après  sinon je mets le vide .


comme debut c'est comme ça que j'ai procédé mais ça ne remplit pas la grille .


quelqu'un qui a déjà pensé à ça pourais m'aidé svp
0
Rejoignez-nous