Code PHP non interprété dans avec require()

Résolu
moaaa2 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 - 4 nov. 2008 à 13:53
moaaa2 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 - 4 nov. 2008 à 18:16
Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit et vous prie de m'excuser si ce n'est pas le cas.
Pour préciser mon problème, j'ai une page contenant du code HTML que je réutilise pour chaque page (avoir le même style pour chaque page) et j'aimerai utiliser une autre page pour modifier le contenu des pages (le ).
Tout ceci fonctionne mais sitôt que je mets du code php dans le cette nouvelle page, le code n'apparait pas du tout (même un simple echo) donc il serait entre guillemets interprété???

Voici le code de la nouvelle page:
<?php session_start();

// Inclure le contenu de la page.php qui contient la définition de la classe Page
require ('page.php');

// Création d'une instance de la classe Page appelée $variable
$variable = new Page();

$variable->title = "Ajout d'un utilisateur";

// Invocation implicite de la méthode __set() pour définir le contenu de la page qui sera constituée de texte et de balises HTML
$variable->content = '
<?php
print "test";
?>

afficher un texte normalement sans php

';
// Invocation de l'opération Display() dans l'objet $variable pour provoquer l'affichage dans le navigateur Web du visiteur                     
$variable -> Display();
?>

Le texte html s'affiche mais rien en ce qui concerne le print...
En regardant le code de la page, nous voyons:

...
</table>

<?php
print "test";
?>
<br>

<br>
afficher un texte normalement sans php
<br>
<br>
...

Le code php apparaît donc en clair et n'est pas interprété... Mais pourquoi n'affiche-t-il pas au moins les balises si ce n'est pas le cas?
Merci pour votre aide...

2 réponses

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
4 nov. 2008 à 17:55
Salut,

Un echo n'exécute pas du code contenu dans une variable. Il faut utiliser eval() pour ça.

<hr size="2" width="100%" />Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
3
moaaa2 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008
4 nov. 2008 à 18:16
Merci pour ta réponse,
le problème venait de ma page à laquelle je faisait appel avec le require().

Merci dans tous les cas pour le temps que tu as pris pour moi...
3
Rejoignez-nous