Génération d'une page php par php

Vapula Messages postés 83 Date d'inscription mardi 9 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2005 - 3 mai 2002 à 12:34
Vapula Messages postés 83 Date d'inscription mardi 9 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2005 - 3 mai 2002 à 14:13
Bonjour à tous

Je souhaiterais générer une page php grâce à une fonction php , mais le problème est que la fonction envoie bien le code html, et php SAUF pour les variables qu'il execute directement dans la fonction.

Sinon j'aurais egalement voulu savoir si php autorise le polymorphisme au niveau des fonctions (comme Java).

Merci d'avance
@+
Vapula

2 réponses

cs_Romuald Messages postés 172 Date d'inscription lundi 30 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2003
3 mai 2002 à 12:59
Essaye en mettant des antislash devant les $

Par exemple: fwrite ($fp, "\$toto");

Pour le polymorphisme, tu peux utiliser les variables par défaut par exemple :

function toto($param1, $param2= null)

elle pourra être appellé comme ça :
toto("titi"); // dans ce cas $param2 sera null
ou comme ça :
totot("titi", "tata");

En revanche comme le PHP n'est pas fortément typé, on ne peut pas faire de polymorphisme sur le type des variables.
0
Vapula Messages postés 83 Date d'inscription mardi 9 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2005
3 mai 2002 à 14:13
Lut

Merci beaucoup pour ton aide, je vais essayer avec les \, sinon pour le polymorphisme je m'en doutais mais je connaissais pas l'astuce pour le simuler mais je ne pourais pas l'utiliser dans ce cas la.

Merci quand même

@+
Vapula
0
Rejoignez-nous