Vérification formulaire livre d'or

Danamel Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008 - 3 nov. 2008 à 12:08
Danamel Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008 - 4 nov. 2008 à 14:07
Bonjour à tous



J'ai actuellement sur mon site un livre d'or qui fonctionne mais désirant le modifier afin de changer sa présentation je fait un script pour l'afficher sur 2 pages.
 1 fichier livredor.php qui affiche les messages avec pagination qui fonctionne très bien avec les données déjà dans la table 'livredor' de ma base.
+ 1 fichier formulaire.php qui affiche le formulaire et effectue les vérifications et qui ne fonctionne pas.

Si tous les champs sont remplis et le code bon ou faux, le code rentré s'efface et s'affiche l'erreur "Vous n'avez pas mis le bon code".
Si un des champs est vide mais le code bon, le code rentré s'efface et s'affiche l'erreur "Au moins un des champs est vide".
Débutant en PHP je n'arrive pas à trouver ce qui ne fonctionne pas bien dans les vérifications.

Voici le code de la page formulaire.php
<?php
session_start();
$nombre1 = mt_rand(2, 19);
$nombre2 = mt_rand(2, 9);
$resultat = $nombre1 + $nombre2;
$_SESSION['captcha'] = $resultat;

if(isset($_POST['go']) AND $_POST['go'] == 'Envoyer') {//Si le formulaire à été reçu
    if((isset($_POST['pseudo']) AND !empty($_POST['pseudo'])) AND (isset($_POST['captcha']) AND !empty($_POST['captcha'])) AND (isset($_POST['message']) AND !empty($_POST['message']))) {
// Si les 2 variables ne sont pas vides, et si le résultat du champ du code antispam est égal au code généré par la session, alors, et seulement dans ce cas, on fera notre insertion dans la base
//On vérifie que le code antispam est bon
    if(isset($_SESSION['captcha']) AND $_POST['captcha'] == $_SESSION['captcha']) {
// On peut enfin enregistrer :o)
// on se connecte à notre base
$base=mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db ('jardinamel', $base);
                // On prépare la requête d'insertion des données
                $sql = 'INSERT INTO livredor VALUES("", "'.mysql_escape_string($_POST['pseudo']).'", "'.time("").'", "'.mysql_escape_string($_POST['message']).'")';
// On utilise mysql_real_escape_string par mesure de sécurité et pour le message, comme on utilise un textarea, il faut remplacer les Entrées par des

                mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'
'.mysql_error()); // On lance la requête
                mysql_close(); // On ferme la connexion à la base de données
                header('location: livredor.php'); // On redirige le visiteur vers l'accueil du livre d'or
                exit(); // On termine le script courant
                }
        else {
            $erreur = ' Vous n\'avez pas mis le bon code ';// Si le résultat est faux, on renvoie le visiteur...

        }
    }
                else {
        $erreur = 'Au moins un des champs est vide';
    }
}
// On commence le formulaire
//On inclut le début du doctype en haut de page
include("includes/header_debut.php"); ?>
        <title>Insertion d'un nouveau message</title>
<?php
//On inclut la fin du doctype et la banière en haut de page
include("includes/header_fin.php");
//On inclut le sommaire gauche de la page
include("includes/menu_livredor.php"); ?>

<!-- début du contenu de la page -->
        Le Livre d'Or

       

           
       

<!-- On commence le formulaire-->
                Utilisez le formulaire "CONTACT" pour posez une question

<form id="formulaire_livreor" method="post" action="<?php echo $PHP_SELF ?>">
   

           
        <fieldset class="fieldset"> <legend>Votre Prénom ou Pseudo</legend>
            ">
        </fieldset>
        <fieldset class="fieldset"><legend>Code antispam
Combien font <?php echo $nombre1; ?> plus <?php echo $nombre2; ?> ?</legend>
           
        </fieldset>
        <fieldset class="fieldset"><legend>Votre message</legend>
            <textarea class="textarea" name="message"><?php if(isset($_POST['message'])) echo htmlentities(trim($_POST['message'])) ?></textarea>
        </fieldset>

   

Retour aux messages du livre d'or ! [livredor.php CLIQUEZ]

<?php
if (isset($erreur))
echo '',$erreur;
?>
<!-- Notre formulaire est fini, on ferme la balise form -->
</form>

<!-- fin du contenu de la page -->
<?php
//On inclut le sommaire gauche et le bas de page
include("includes/sommaire_index.php"); ?>

Si quelqu'un veut bien m'aider à trouver mes erreurs, merci d'avance.
Si d'autres précisions sont nécessaires pas de problème.
Danamel

1 réponse

Danamel Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
4 nov. 2008 à 14:07
Bonjour

Personne n'a une petite idée pour au moins m'orienter dans la bonne direction pour chercher ce qui cloche dans mon code. N'étant pas très expert, même débutant en PHP je suis conscient qu'il n'est très bien présenté mais une peu d'aide serait bienvenue.
merci d'avance
0
Rejoignez-nous