Div

cs_arouwa Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 - 2 nov. 2008 à 19:00
cs_wally88 Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 - 3 nov. 2008 à 09:31
Bonjour tout le monde,

je suis entraint de faire un site web avec asp.net  et VB.net.

dans mon site les usagers vont écrire des commentaires, alors j`enregistre les commentaires dans la base de données.
je dois afficher tous les commentaires  de tous les usagés  mais  pour chaque commentaire je doit  afficher le rating   et un flague (chekbox) pour permettre a l`usagé de dire est ce que ce commentaire est pertinent ou nom.

alors je veux savoir comment faire ça. afficher tous les commentaires et pour chaque commentaire je met le rating et le flague.

est ce qu`on peut faire ça avec un div et comment
 
Merci d`avance

Arouwa

3 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
2 nov. 2008 à 19:07
salut,
çà concerne ASP.NET non? plutôt que VB.NET ....

topic déplacé
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
3 nov. 2008 à 09:28
salut,

Je pense que ta question est mal posée.

Il faut réflechir par composition et non pas controle.

Alors ton commentaire est composé de :
1 --> Un texte
2 --> Un rating
3 --> Un flag

Après il faut leur attribuer un controle pour chacun
1 --> Un texte --> Un panel ou un div

2 --> Un rating  --> Une / plusieurs étoiles ou http://www.asp.net/AJAX/AjaxControlToolkit/Samples/Rating/Rating.aspx

3 --> Un flag --> Une chechbox ou http://www.asp.net/AJAX/AjaxControlToolkit/Samples/ToggleButton/ToggleButton.aspx

Il y a plein de solution.
Une fois que tu as déterminé la structure de ton élément répétable (il faut le mettre dans un container de répétition)
exemple un repeater   et faire du databinding sur les champs variables.

C'est très propre et tres puissant.

Exemple
http://www.aspfr.com/codes/EXEMPLE-CONTROLE-REPEATER_23496.aspx

Bon coding
0
cs_wally88 Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
3 nov. 2008 à 09:31
Bonjour,
Moi je devais récupérer une id d'u element de ma base de donnée listé dans un gridview. 
Et voila ce que j'ai trouvé, je pense qu'en rajoutant les composants qu'il te faut, ca doit pouvoir te permettre d'avancer car ca a l'air d'etre le meme principe. 

Pour lister tes commentaires : un Gridview :

<asp:GridView
Width="580px"
GridLines="None"
ID="GridView1"
runat="server">
<Columns>
<asp:TemplateField
HeaderStyle-Width="50">
<ItemTemplate>
<input
type="hidden"
id="hidden"
runat="server"
value='<%# Bind("id") %>
'
/>
<asp:CheckBox
ID="cb"
runat="server"
/>
</ItemTemplate>
</asp:TemplateField>

<asp:BoundField
DataField="ech_datecreation"
HeaderText="Date"
DataFormatString="{0:MM/dd/yyyy}"
>
</asp:BoundField>
</Columns>
</asp:GridView>la récupération des valeurs du checkbox :

public
string ValeursCochees()
{

string result =
"";

foreach (
GridViewRow row
in GridView1.Rows)
{

CheckBox cb = ((
CheckBox)row.FindControl(
"cb"));

if (cb.Checked)
{
result = ((
HtmlInputHidden)row.FindControl(
"hidden")).Value;
}
}

return result;
}
Et pour récupérer l'id sélectionné, j'appelais ValeurCochees()
int

id =
int.Parse(ValeursCochees());

Voila, la source est pas de moi, je l'avais trouvé sur le net, en espérant que sa t'aide.
0
Rejoignez-nous