Controller l'execution d'une fonction

Résolu
ebrainis Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 - 2 nov. 2008 à 03:12
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 6 nov. 2008 à 15:30
Salut,

je programme un interface graphique qui permette à un utilisateur de controler l'execution d'une fonction. Comme je suis débutant, j'ai trouvé plus facile d'utiliser les MFC plutot que les API. J'ai utilisé Visual studio pour m'aider à créer la fenetre principale et j'ai créé des menus. En particulier, un menu Run contenant les items : Start, Stop et Pause. Je voudrais que la fonction s'execute lorsque l'utilisateur clic sur Start, qu'elle se termine lorsqu'il appuye sur Stop et se suspende lorsqu'il appuye sur pause. Le soucis est que si je lance la fonction à partir de OnRunStart(), l'interface graphique est figé tant que la fonction ne se termine pas. (Dans mon cas, elle ne se termine jamais car elle contient une boucle.) Alors comment faire? En regardant un peu sur le forum, j'ai vu qu'on y parlait d'utiliser des threads, mais je ne sais pas trop ce que c'est, ni si cela s'applique à mon problème. (C'est mon premier programme pour Windows Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_big.gif');)

Si quelqu'un pouvait me suggérer quelques solutions, ce serait sympa.

11 réponses

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
4 nov. 2008 à 09:04
Ce n'est pas parce qu'un message arrive que l'exécution de OnIdle va s'arrêter. Il faut donc que ce que tu mettes dans OnIdle soit relativement court.
3
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
2 nov. 2008 à 10:15