Détecter le caractère Dollar : $ dans une chaîne de caractère [Résolu]

moicestpilou 4 Messages postés samedi 1 novembre 2008Date d'inscription 3 novembre 2008 Dernière intervention - 2 nov. 2008 à 01:21 - Dernière réponse : moicestpilou 4 Messages postés samedi 1 novembre 2008Date d'inscription 3 novembre 2008 Dernière intervention
- 3 nov. 2008 à 00:49
Bonjour
J'ai développé un outil en PHP permettant de décripter des fichiers de sauvegarde au format texte mais ces fichiers comportent des signes DOLLAR $ en début de certaines lignes, et je n'arrive pas à les détecter avec la commande
eregi("$cue";$ligne)
par exemple : je dois faire la différence entre les entrées  cue     et les entrées $cue dans le fichier texte.

merci d'avance de votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

neigedhiver 2492 Messages postés jeudi 30 novembre 2006Date d'inscription 14 janvier 2011 Dernière intervention - 2 nov. 2008 à 14:25
+3
Utile
Salut,

if (preg_match('`\$`', $chaine)) {
  // trouvé
}
else {
  // Pas trouvé
}

<hr size="2" width="100%" />Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de neigedhiver
pysco68 681 Messages postés samedi 26 février 2005Date d'inscription 21 août 2014 Dernière intervention - 2 nov. 2008 à 09:18
0
Utile
Bonjour,

j'utiliserais les expressions régulières pour ca ;)

la doc de la fonction preg_match() ainsi que ca: http://en.wikipedia.org/wiki/Regular_expression

devraient pouvoir t'avancer ;)

N'hésite pas a reposer des questions ;)

Bonne journée

<hr size="2" width="100%" />Some Geek: Tous les programmeurs sont des brutes, [...] ils violent chaque ligne, chaque language [...] et n'on aucun goût pour la beauté de ./sh
Commenter la réponse de pysco68
nicomilville 3498 Messages postés lundi 16 juillet 2007Date d'inscription 28 février 2014 Dernière intervention - 2 nov. 2008 à 10:05
0
Utile
Salut,

Pysco68++

Pour plus d'infos www.php.net/preg-match !

Ou sinon pose la question sur le site regex du réseau codes sources, il doivent savoir quelle expression égulière utiliser...

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
Commenter la réponse de nicomilville
moicestpilou 4 Messages postés samedi 1 novembre 2008Date d'inscription 3 novembre 2008 Dernière intervention - 2 nov. 2008 à 11:58
0
Utile
Merci des réponses, je vais de ce pas regarder du côté de preg_match en complément d'EREGI.
le principal soucis du caractère dollar en PHP étant qu'il désigne une variable, la fonction egeri apparemment "ignore" certains caractère il me semble.
Commenter la réponse de moicestpilou
moicestpilou 4 Messages postés samedi 1 novembre 2008Date d'inscription 3 novembre 2008 Dernière intervention - 3 nov. 2008 à 00:49
0
Utile
Merci
c'est la combinaison des guillemets simples + slash + apostophe qui n'était pas bonne chez moi.
Commenter la réponse de moicestpilou

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.