Orange73
Messages postés1375Date d'inscriptiondimanche 28 novembre 2004StatutMembreDernière intervention 2 août 2011
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31 oct. 2008 à 11:50
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 2013
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31 oct. 2008 à 12:35
Hello,
voila j'ai un soucis de loader en AS3.
Je souhaiterai unloader le contenu précédent du loader a chaque fois qu'on change ce contenu.
J'ai ce code :
var loader:Loader = new Loader;
loader.contentLoaderInfo.addEventListener(Event.COMPLETE, loaderCompleteHandler);
loader.contentLoaderInfo.addEventListener(IOErrorEvent.IO_ERROR, loadErrorHandler);
function loadErrorHandler(e:Event):void {
trace("erreur pendant le chargement !");
showLoader(false);
}
Orange73
Messages postés1375Date d'inscriptiondimanche 28 novembre 2004StatutMembreDernière intervention 2 août 2011 31 oct. 2008 à 12:04
Lorsque je clic sur un bouton, sa fonctionne... mais dès que clci sur un autre pour changer le contenu j'ai lemessage d'erreur :
ArgumentError: Error #2025: The supplied DisplayObject must be a child of the caller.
at flash.display::Loader/_load()
at flash.display::Loader/load()
at collections01_MODIF_fla::barreBas_7/MouseClick()
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 31 oct. 2008 à 12:10
ça n'a rien à voir avec le fait de vider le loader, c'est juste que le loader que tu cibles ne fait pas partie de la liste d'affichage de l'objet qui lance le load.
Le problème se trouve apparemment dans les "parent" que tu appelles.
Tu devrais utiliser l'argument "e" que tu initialises dans tes fonctions, il te permet de retrouver l'objet qui dispatche l'évènement à l'aide de "e.currentTarget".
C'est d'ailleurs fait pour ça.
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 31 oct. 2008 à 12:25
Je ne peux rien confirmer, car je n'ai pas la structure de tes objets ... donc pour moi ça ne change rien.
Si tu n'as plus d'erreur dans ton code et que tout cela fonctionne correctement, c'est que c'est bon.
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 31 oct. 2008 à 12:35
A cibler le contenu du Loader. Ça permet de reprendre l'image chargée et de la modifier à l'aide de BitmapData, par exemple, ou de la stocker en mémoire pour faire des chargements multiples ...