Systeme de rappel pour les paiements

cs_Fabian123 Messages postés 180 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 31 oct. 2008 à 10:30
lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 - 31 oct. 2008 à 10:37
Bonjour,

je ne savais pas trop ou poster, j'espère ne pas m'être trompé...

Voilà mon problème:

je dois créer un fichier dans lequel j'introduis une base de données clients (nom, adresse, tel...). Ces clients doivent effectuer un paiement trimestriel (à dater de la date de leur premier paiement)
Je souhaiterais avoir un rappel automatique des clients ayant atteint leur date limite de paiement et pouvoir imprimer les courriers de rappel des clients en retard de paiement.

J'avais donc pensé faire un courrier de rappel type sur Word et créer une base de publipostage.
Ensuite dans un fichier excel, j'aurais créé ma base de données avec les montants reçus et la date a laquelle nous les avons reçus.
Mais a partir de là, je bloque sur comment lier les deux et comment pouvoir imprimer seulement les courriers pour les clients en retard?
quelqu'un pourrait il m'aiguiller?
Ou carrement me rediriger, peut etre que je ne pars pas sur une bonne idée...

Merci d'avance!!

1 réponse

lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
31 oct. 2008 à 10:37
Bonjour,
Alors j'ai lu et relu ce que tu veux et je dois avouer que c'est assez compliqué à comprendre je parle de ta logique.
Pourquoi ne pas partir sur une base access tout simplement.
Tu créer ta base et par requete tu établis le document type à imprimer.
Genre, lors de l'ouverture de ta base, un message d'alerte te préviens que tu as x clients qui sont arrivés à échéance et donc te propose de lancer l'impression des courriers de relance. Il me semble que tu peux créer tes courriers type que tu complete avec les informations.
J'espere que je suis claire...
Peut etre que ton utilisation de vba access est plus complete :)

Bon courage

ps: le thème aurait du être : Visual Basic 6 / Langages dérivés / VBA

S.L.B.
<hr />-- Le règlement tu liras -- Des recherches tu feras -- Le style SMS tu banniras --
-- De la validation pertinente tu feras -- Du respect tu auras -- <
0
Rejoignez-nous