Include d'une page php avec une image (header?)

Résolu
mono_neurone Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 - 30 oct. 2008 à 19:07
marcelolipi Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 - 31 oct. 2008 à 17:53
Bonjour a tous,

Il y a peu de temps, je me suis attaqué a la réalisation d'un site en partie en php mais la je suis bloqué.
Le prob en qq mots : index.php contient plusieurs include (entete, menu, conteneur central,...). Dans une des pages(on va dire ColonneDroite.php) intégrées avec un de ces include, j'aimerais mettre une image! C'est pas bien compliqué vous me direz! C'est bien ce qu'il me semblait mais je galère avec le header!
Concretement quand je visualise ma page ColonneDroite.php, mon image s'affiche bien (le header est bien pris en compte). Par contre une fois qu'elle est "includée" à index.php, je n'ai plus que l'image mais en lignes de caractères (comme si je n'avais pas d'header)...

La question est donc : où dois je mettre ce header ou comment dois je procéder ???

Voici le code de ColonneDroite.php :
--------------------------------------
<?php header("Content-type:image/gif");
  readfile("Image3.gif"); /*j'ai essayé aussi avec imagegif('Image3.gif');*/
?>

Le code d'index.php :
----------------------
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" lang="fr" xml:lang="fr">

 
  <!--Entete-->
    <?php include('entete.html'); ?>
 

 
<!--Colonne de droite-->
    <?php include('coteDroit.php'); ?>
 

   
<!--Pied-->
    <?php include('pied.html'); ?>
 

5 réponses

cs_aKheNathOn Messages postés 575 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
31 oct. 2008 à 15:19
Dans le php tu ne dois mettre que du HTML. Pour les images tu as une balise html.

Essayes ça :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" " [ Lien ]">
<html xmlns=" [ Lien ]" lang="fr" xml:lang="fr">

 
  <!--Entete-->
    <?php include('entete.html'); ?>
 

 
<!--Colonne de droite-->
    ou bien
   
 

   
<!--Pied-->
    <?php include('pied.html'); ?>
 

aKheNAtHoN
3
cs_aKheNathOn Messages postés 575 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
31 oct. 2008 à 14:43
peux-tu indiquer le code de coteDroit.php également

aKheNAtHoN
0
mono_neurone Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009
31 oct. 2008 à 15:00
Salut aKheNAtHoN,

Oups je me suis trompé dans index.php : c'est include ColonneDroite.php et non include coteDroit.php !


Les deux codes sont donc :


Voici le code de ColonneDroite.php :
--------------------------------------
<?php header("Content-type:image/gif");
  readfile("Image3.gif"); /*j'ai essayé aussi avec imagegif('Image3.gif');*/
?>


Le code d'index.php :
----------------------
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" " [ Lien ]">
<html xmlns=" [ Lien ]" lang="fr" xml:lang="fr">

 
  <!--Entete-->
    <?php include('entete.html'); ?>
 

 
<!--Colonne de droite-->
    <?php include('ColonneDroite.php'); ?>
 

   
<!--Pied-->
    <?php include('pied.html'); ?>
 

Depuis j'ai essayé sans les deux autres include (pied et entete), juste avec un peu d'html. J'ai toujours le meme probleme. Le problème vient à mon avis du fait que header("Content-type:image/gif"); n'est pas pris en compte. Comme si le fait que j'include la page contenant ce header dans ma page principale faisait que le serveur ne le prenne pas en considération. Comme s'il n'était pas placé en tout début de page (alors qu'il l'est, enfin en début de page inclue ... mais bon). Ca devrait etre interpreté avant d'etre inclu il me semble...
0
mono_neurone Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009
31 oct. 2008 à 15:56
Haaaa ok !

Oui je connais bien la balise

Un grand merci pour l'info! Ca fonctionne enfin!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcelolipi Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011
31 oct. 2008 à 17:53
salut mono_neurone

pour ton problème je te propose de modifier ton fichier ColonneDroite.php .Il te faut donner les dimensions de l'image et surtout sassurer que ces dimensions ne sont pas plus grades que celles du div conteneur.
vérifie aussi le chemin d'aces a l'image.En fait si index.php et ColonneDroite.php doivent etre dans le meme dossier

jespere t'avoir aidé
0
Rejoignez-nous