Compteur de visite

Jay77270 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 - 30 oct. 2008 à 14:03
Jay77270 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 - 30 oct. 2008 à 21:45
Bonjour,

Je cherche désespérément un compteur de visite qui comptabilise les
visite et non un compteur de connectés. J'ai chercher sur le net je
n'est rien trouver car les gens mette même pas le quart du code c'est
déjà assè compliqué comme ça quand il est complet alors quand il y a
même pas la moitié c'est foutu .

Donc jme suis inscrit sur se forum en espérant que l'un d'entre
vous me fasse parvenir un compteur de visite qui FONCTIONNE ^^ et avec
son code complet.

Je vous remercie d'avance.

Jay77270 - http://one.me.free.fr

8 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
30 oct. 2008 à 14:14
bonjour,

ici tu es sur dhtml/javascript.
et ça se déroule coté client. peu de chances que tu puisses
    mémoriser quoi que ce soit pour tous les visiteurs !
    si c'est toi le visiteur, on travaille sur ton micro,
    si c'est moi, sur le mien.... comment on accède à l'un depuis l'autre ?
        et lycée de Versailles ?

je te dirais bien, regarde coté serveur... mais
>>l'un d'entre vous me fasse parvenir un compteur de visite qui FONCTIONNE
et tu veux le café avec ? tu le prends sucré ? avec un nuage de lait ? cognac ou pas ?
je te l'amène où ? parce que je ne ne parviendrais à te le mettre à disposition pour le télécharger

Cordialement

          Bul [mon Site] [M'écrire]         
0
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
30 oct. 2008 à 14:39
Bonjour,

puisque t'es nouveau je vais être gentil avec toi, néanmoins va lire le point 9 ici : http://www.javascriptfr.com/reglement.aspx

Maintenant, pour ta question, réponse idem que bultez, c'est coté serveur que ça se passe et non coté client, donc pas de javasrcipt/dhtml.
Par contre tu trouveras certainement ton bonheur dans les sources présentent sur les autres sites de codes-sources selon la technologie serveur que tu utilises (Php, Asp, .Net,...) ! Fait une recherche !

Nickadele
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
30 oct. 2008 à 15:40
Salut,

Je suis évidement du même avis que les autres intervenants (bultez et nickadele en l'occurence que je salut pendant que j'y suis) !

Par contre, pour le php, je peus te dire la marche a suivre :

- créer un fichier visite.txt

- créer un nouveau fichier php et mettre ça dedans :
                                                                              - le code qui ouvre le fichier
                                                                              - le code qui lit le nombre qui est dans le fichier texte et qui le met dans une variable
                                                                              - tu met +1 a la variable et tu change le contenue du fichier par celui de la variable

- faire un include de ce fichier dans ta page d'accueil et voila, chaque visiteur qui ouvrira la page d'accueil sera comptabilisé dans le fichier texte !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
30 oct. 2008 à 18:04
salut nico....
sauf que  si on recharge ( f5 ou autres ),
             si on revient après visite du site par exemple sur cette page...
       ça fait 2 visistes   ;o)      tricheur.
Bul[mon Site][M'écrire]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
30 oct. 2008 à 18:08
Salut bultez (tu vas bien ?),

Oui mais je ne vois pas pourquoi quelqun s'amuserai a fausser les résultats...

Sinon on peut opter pour une base de donnée mysql qui prend le timestamps, et l'ip du visiteur, comme ça on peut faire des vérification comme quoi l'ip n'est pas déja dans la base ou telle ip ne s'est pas connecté depuis XXX jour/seconde/minutes/heures

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
Jay77270 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009
30 oct. 2008 à 20:07
Ba !! écoute suis plutot orangina donc si c ca panni problème pour moi :p CORDIALEMENT !!! Me l'amené non c pas utile mes c gentil de l'avoir proposer CORDIALEMENT !!
Bon Hier jme suis pris la téte pendant des heure sur le code si dessous (je débute dans le script php mysql bref) et a la fin sur ma page il m'affiche ce message d'erreur:

Warning: mysql_db_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in C:\wamp\www\Site\compteur.php on line 15

recuperation impossible

 et je comprend pas d'ou ca vien si toi le Grand et INteligent Bultez !! CORDIALEMENT peut me faire partager t connaissance pour resoudre le problème MERCIII CORDIALEMENT !!

<?php

        /*paramètre*/
       
$longueur_compteur=6;//nombre de chiffres de votre compteur
$zero="";//chemin des images
    
     /*Inclusion du fichier de connexion à la db*/
            mysql_connect("...", "...", "...");
            mysql_select_db("...");
     /*Récupération de l'heure en cours*/
     $heure_act = date("YmdHis");
     /*Récupération du nombre de viiteurs*/
     $sql = "compteur.php";
     $result = mysql_db_query($database,$sql,$connect_db) or die('recuperation impossible');
     $compteur = mysql_result($result,0, 'compteur');
     /*Suppression des visites de plus de 10000 secondes*/
     $sql = "delete from visite where heure < $heure_act-10000";
     mysql_db_query($database,$sql,$connect_db) or die('suppression impossible');
   
     /*on regarde si le visiteur est déjà venu*/
     $sql = "select heure from visite where ip='$REMOTE_ADDR'";
     $result = mysql_db_query($database,$sql);
   
     /*Si pas encore de visite, sauvegarde de son ip et del'heure de connexion*/
     if (mysql_num_rows($result) == 0)
     {
     $heure = mktime(0, 0, 0, date("m"), date("d"), date("Y"));
     $sql = "insert into visite(ip,heure) values('$REMOTE_ADDR','$heure_act')";
     mysql_db_query($database,$sql,$connect_db) or die("insertion impossible");
  
    $compteur=$compteur+1;     $sql "update compteur set compteur $compteur";
     mysql_db_query($database,$sql,$connect_db) or die("maj impossible");
     }
     /*fermeture de la connexion à la db*/
     @mysql_close($log);
   
     $i=strlen($compteur);//nouvelle longueur
     for ($w=0;$w<$i;$w++){
     $chiffre=substr($compteur,$w,1).".";//extraction chiffre + .
     $chiffre=ereg_replace("0.",$chiffre,$zero);//remplacement extension 0. par chiffre
     $compteur_zero= $compteur_zero . $chiffre;//concaténation
     }
    echo "$compteur_zero";//affichage
    ?>
0
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
30 oct. 2008 à 21:19
Mister Jay,

t'es sur javascript ici pas sur php !
Pour des questions liées au php c'est par ici : http://www.phpcs.com/


Ton compte est valable sur tous les sites codes-sources, suffit de t'identifier !

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
Mon Blog
0
Jay77270 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009
30 oct. 2008 à 21:45
Okk jte remerci !
0
Rejoignez-nous