Compiler sous Visual Basic 2008

enzo68290 Messages postés 109 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 - 30 oct. 2008 à 10:24
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 30 oct. 2008 à 12:00
Bonjour à tous, il y à peu nous avons fait l'acquisition au travail de VB 2008 grâce à la maison mère qui remplace ces versions de VB.

Actuellement nous rencontrons un problème (moi et mon colaborateur qui devont tester le produit avant qu'il soit étandue dans les autres modules de développement à travers la france)

je cherche comment compiler du code pour en faire un Exe

je cherche égallement à sa voir si mes anciens projet VB6 peuvent être modifier grace à visual studio 2008

pareil pour ce qui est du runtime, à-t-on besoin d'avoir un dll venant du runtime tel : vb6fr.dll ou en est-on enfin exempter ?

3 réponses

fregolo52 Messages postés 1114 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 4
30 oct. 2008 à 11:15
VB.NET n'a rien à voir avec VB6. Il t'est donc impossible de modifier un programme VB6.

Par contre, tu as des outils pour migrer tes programmes VB6 en .NET

Pour l'histoire de la compilation, je ne vois pas le pb, ça me parait simple.

Je pense qu'il faut te documenter, je suis sûre qu'il y a plein de tutoriaux sur le Net.
0
enzo68290 Messages postés 109 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011
30 oct. 2008 à 11:51
merci pour ta réponse

pour l'instant on utilise la version 90 jours téléchargeable sur MSDN de VB 2008

sous vb6 il sufit de faire fichier / compiller le projet

sous vb2008 je vais dans le menu fichier

je n'ai qu'enregistrer le projet en tant que fichier modifiable

mais pas compiller l'executable. si quelqu'un sait quelque chose ^^
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
30 oct. 2008 à 12:00
Pour compiler --> Menu Générer/ Générer le projet, ou Générer la solution.

Pour les projets VB6, ils ne sont pas directement modifiables. Il faut les faire évoluer vers .Net (prévoir souvent une partie du code à reprendre)
Après migration, ce ne sera plus des projets VB6, le retour en arrière est impossible. VS inclue un assistant de migration qui fait son boulot comme il peut. Généralement, après migration, il faut toujours un peu reprendre les projets pour terminer la migration.
Le mieux étant, tout de même, lorsqu'on maitrise .Net, de ne pas migrer les projets, mais de recommencer le développement à zéro en vrai code .Net.
Pour faire du vrai code .Net, et ne pas etre tenté de coder à la mode VB6, il faut désactiver l'assembly Microsoft.VisualBasic dans le projet.
Cet assembly assure la compatibilité avec le code VB6 sur les projets migrés par l'assistant. Elle est nullement necessaire pour un code pur .Net, tout ce qu'elle propose peut etre trouver ailleurs dans les différentes classes de .Net

Faut-il un runtime ? OUI et NON
NON, il n'existe pas de dll à embarquer comme en VB6.
OUI, parce que tout code .Net (VB,C#, ....) necessite une sorte de machine virtuelle pour fonctionner. Cette machine virtuelle est connue sous le nom de Framework .Net. Il doit obligatoirement etre installé et dans la bonne version pour que le code fonctionne.

Le Framework existe en version 1.0, 1.1, 2.0, 3.0, 3.5. Les versions 2.0 et inférieures devraient normalement etre déjà installées sur une machine régulièrement mise à jour.
La version 3.0 est une extention de la version 2.0 et la version 3.5 est la dernière version en cours.

Avec VS2008, par défaut tu développe sur le Framework .Net 3.5, mais tu peux aussi choisir pour chaque projet de le développer sur le 2.0 ou le 3.0

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #   
0
Rejoignez-nous