Vb2005 express - problème avec datatgridview

cs_gailur Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 - 30 oct. 2008 à 08:30
cs_gailur Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 - 30 oct. 2008 à 10:06
Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec 2 datagridview

le premier datagridview s'ouvre avec la form parente. je le rempli bien avec des données (sans dataset, il est rempli par .add par ligne dans la base - base postgresql)

dans cette datagridview, tout est ok, j'ai ajouté une colonne checkbox pour sélectionner certain enregistrement.

le problème est le suivant : l'utilisateur devra sélectionner certaine ligne et cliquer sur un bouton "étape suivante" pour continuer.
ce bouton ouvre une form (.showdialog) et contient également une datatgridview. le but est que cette datagridview ne soit rempli que des lignes sélectionnées de la première form.
en load, j'ai mis le remplissage de cette 2e datagridview en lisant la première et .add uniquement sur celles cochées dans la 1ere.

mon problème est que cette 2e datatgridview n'affiche aucune ligne. le code est correct, il n'y a pas d'erreur lors de l'exécution.
pour tester, j'avais mis des msgbox pour voir les lignes insérées, elles sont correct et le .add passe très bien.

je pense qu'il me manque une étape pour actualiser cette datatgridview.

j'ai remarqué que ce problème apparait de la même manière si pour mon étape 2, j'utilise des onglets au lieu d'une form .showdialog.

Si quelqu'un a rencontré ce truc, un conseil, une aide, n'importe quoi... même un pneu et une banane seront les bienvenus... ;)

merci d'avance

Salutations

Eric

2 réponses

lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
30 oct. 2008 à 09:45
Bonjour,

alors mes questions vont peut etre te paraitre bête et j'en suis désolée...
Tes noms de grid ne se sont pas mélangé?
Un update ne doit pas être lancé?
Ton onglet est bien selectionné?
Au niveau du pas à pas tu as quoi qui apparait?

S.L.B.
<hr />-- Le règlement tu liras -- Des recherches tu feras -- Le style SMS tu banniras --
-- De la validation pertinente tu feras -- Du respect tu auras -- <
0
cs_gailur Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008
30 oct. 2008 à 10:06
Hello
mes grids ont chacune un nom différents, les columnsheaders aussi.
au niveau du pas à pas, il ne se passe rien de bien intéressant (aucun message, aucune erreur)
Maintenant tu parle d'update, c'est peut-être ca mon soucis, comment faire cet update ?
(désolé, je débute totalement...)

salutations
0
Rejoignez-nous