Créer une page web dont les champs sont personnalisables (comme dans igoogle, pa

johanfox Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 - 29 oct. 2008 à 23:47
fleurfz Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 - 14 déc. 2010 à 21:13
Bonsoir,
J'ai comme projet de créer un site dont la principale difficulté est de rendre les champs dynamiques (façon igoogle).
J'ai recherché sur plusieurs sites, mais comme la plupart sont en anglais, je galère un peu.
Je n'ai vraiment qu'une vague idée des outils à utilisé. On parle d'ajax, mais les bouts de codes trouvés sur internet ne me permettent pas d'aboutir à un bon résultat.
Si une personne a des connaissances dans ce domaine, j'aimerais savoir qu'est ce qu'il faut faire concrètement pour aboutir au moins au résultat de igoogle, quelles fonctions sont à utilisée, quels fichiers créer. Quels type de champs créer pour qu'il soit déplaçable sachant qu'il ne contiendront que du texte, ou des images. Je voudrais savoir si les onglets peuvent aussi être déplacer. Les champs ne sont donc pas des gadgets, comme sur igoogle.

Merci d'avance.

3 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
30 oct. 2008 à 10:53
bonjour,

>principale difficulté est de rendre les champs dynamiques
ça veut dire quoi ? qu'ils sont créés à la volée, en fonction
    de choix quelque part ?
    oui : même en javascript on peut faire ( createElement + appendChild )

>On parle d'ajax,
on parle d'ajax à propos de tout mais surtout de n'importe quoi !!!
ajax c'est l'appel depuis le javascript d'un script sur le serveur,
       celui-ci répond dans une variable javascript. point barre. rien de plus !
quand à igoogle, mon foie, ne sachant pas ce qu'ils font...
       mais si le concept est là, il ne reste qu'à l'écrire, inspire-t-en.
       la conception est bien plus délicate, difficile... que la réalisation.
Cordialement          Bul [mon Site] [M'écrire]         
0
johanfox Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008
14 nov. 2008 à 18:58
Bonsoir,

Le problème est que je n'est pas assez de temps pour chercher, et les recherches que je fais n'aboutissent pas à grand chose à part des concept trop abstraits.
La base de mon projet est tout simplement la possibilité de déplacer des champs (contenant du texte, des images) afin que l'utilisateur puisse personnaliser sa page.
J'ai déjà programmer en php, je pense donc que la clé de ce projet est l'ensemble des outils à mettre en place pour rendre les champs dynamique.
J'aimerai, si vous avez des connaissances dans ce domaine, que vous me montriez un exemple de déplacement de deux champs (texte par exemple) (l'un à la place de l'autre), comme sur igoogle, etc)

Merci d'avance.
0
fleurfz Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010
14 déc. 2010 à 21:13
Bonjour Mr johanfox,
Svp je travail sur un projet pareil que le votre un site adaptatif, ou l'utilisateur peux personnaliser le contenu sur ces pages,
pourrez vous me dire plus, sur ce type de projet SVP??
je cherche sur internet mais je trouve pas, je pense c'est question mots clé!!
merci d'avance
0
Rejoignez-nous