Récupérer la valeur d'un champ input pour la traiter en php ou autre solution ??

cs_didine6 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 29 oct. 2008 à 15:57
cs_didine6 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 29 oct. 2008 à 17:16
Bonjour,

Voici mon problème.
J'ai un champ input avec date de naissance et un champ age.
Je voudrais que à la sortie du champ input, le champ âge soit calculé.
Mon problème : ma fonction de calcul d'age est en php, et je ne sais récupéré la valeur du champ input qu'en javascript.
Et, evidemment, je ne veux pas valider mon formulaire (donc pas de récup de valeur par GET ou POST).
Cela fait environ une heure que je cherche sur php et Javascript, je ne trouve aucune aide.
Si quelqu'un a qq pistes, je prends !

Fonction de calcul d'âge
function calcul_age($dt){
    // Date d'aujourd'hui
    $jour = date("d",time());
    $mois = date("m",time());
    $annee = date("Y",time());
    // Détermination de l'âge
    $age = explode("/", $dt);     if ($jour >$age[0] and $mois $age[1] or $mois > $age[1]) {
        $age = $annee - $age[2];
    }
    else {
        $age = $annee - $age[2] - 1;
    }
    echo $age;
}

Code html d'un morceau du formulaire
<td>Date de naissance</td>
     
<td>'
title="jj/mm/aaaa"></td>
      <td>
Age
          '>
       
</td>

Didine

Didine

3 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
29 oct. 2008 à 16:18
bonjour,
ce serait quand même dommage d'appeler le serveur pour un un calcul aussi 'basique' !
il y a tout ce qu'il faut coté javascript pour faire
regarde la doc sur selfHTML par exemple ( le "moins" sur les dates, ça baigne )
Cordialement          Bul [mon Site] [M'écrire]         
0
cs_didine6 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009
29 oct. 2008 à 16:26
Ok pour ta remarque pertinente...mais je ne connais pas du tout le Javascript...c'est pour ça que j'ai pris une fonction php toute simple.
En plus, dis moi si je me trompe, mais il me semble que les dates javascript sont gérées par des timestamp, et donc, ça ne prend pas en compte les dates avant 1970 ?

Didine
0
cs_didine6 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009
29 oct. 2008 à 17:16
Oufffffffffffffffffff !
ça yé je viens de trouver...sur un autre topic...
et evidemment j'avais tout faux avec mes histroires de timestamp...
0
Rejoignez-nous