Récupérer la valeur d'un champ input pour la traiter en php

cs_didine6 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 29 oct. 2008 à 15:53
chahilmohammed Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 21 avril 2010 à 11:00
Bonjour,

Voici mon problème.
J'ai un champ input avec date de naissance et un champ age.
Je voudrais que à la sortie du champ input, le champ âge soit calculé.
Mon problème : ma fonction de calcul d'age est en php, et je ne sais récupéré la valeur du champ input qu'en javascript.
Et, evidemment, je ne veux pas valider mon formulaire (donc pas de récup de valeur par GET ou POST).
Cela fait environ une heure que je cherche sur php et Javascript, je ne trouve aucune aide.
Si quelqu'un a qq pistes, je prends !

Fonction de calcul d'âge
function calcul_age($dt){
    // Date d'aujourd'hui
    $jour = date("d",time());
    $mois = date("m",time());
    $annee = date("Y",time());
    // Détermination de l'âge
    $age = explode("/", $dt);     if ($jour >$age[0] and $mois $age[1] or $mois > $age[1]) {
        $age = $annee - $age[2];
    }
    else {
        $age = $annee - $age[2] - 1;
    }
    echo $age;
}

Code html d'un morceau du formulaire
<td>Date de naissance</td>
      <td>' title="jj/mm/aaaa"></td>
      <td>
Age
          '>
       
</td>

Didine

4 réponses

cs_laurent1024 Messages postés 987 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 25
29 oct. 2008 à 17:27
En utilisant ajax.
Avec le javascript tu peut recupéré le champ sur ta page et envoyé une requete ajax à ton serveur pour executé ta fonction en php.
Cdt
0
cs_didine6 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009
29 oct. 2008 à 17:40
Ok.
Alors sur une autre discussion, j'ai trouvé une fonction javascript qui me calcule l'âge, donc j'ai trouvé une solution à mon problème.
Comme je ne connais pas du tout du tout ajax, je ne vais pas chercher.
Merci de ta contribution.

Didine
0
dieuxben Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008
6 nov. 2008 à 15:47
J'ai le meme probleme peut tu me donnée la fonction que tu as trouvé et un exemple d'utilisation. moi j'essayé avec des Onblur mais le systeme ne rentre jamais dedans (utilisation de easyphp 1.8)
0
chahilmohammed Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
21 avril 2010 à 11:00
J'ai le meme probleme peut tu me donnée la fonction que tu as trouvé et un exemple d'utilisation. moi j'essayé avec des Onblur mais le systeme ne rentre jamais dedans (utilisation de easyphp 1.8)
0
Rejoignez-nous