Problème Création d'une Barre

rickgoz Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 - 29 oct. 2008 à 11:54
cs_Orohena Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 - 29 oct. 2008 à 20:41
Bonjour à tous,

J'explique mon problème, j'ai voulu créer une barre d'outils à laquelle j'ai intégrer des boutons renvoyant des macros.
Seul petit problème, si j'envoie le fichier par mail, le destinataire ne pourra pas se servire de la barre à moin de la réexecuter ainsi que les boutons....
J'aurai voulu trouver une moyen pour que cette dernière n'exécute à chaque lancement du fichier pour que ce dernier puisse être utilisé par plusieurs personnes

Voici mon code
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sub Creation_Cbar() 'FONCTION CREATRICE DE LA BARRE

Dim Cbar As CommandBar
Set Cbar = CommandBars.Add(Name:="Barre", Position:=msoBarTop, Temporary:=False)
With Cbar
.Visible = True
.Protection = msoBarNoMove + msoBarNoCustomize

End With
End Sub

Sub affichePL() 'FONCTION AJOUTANT UN BOUTON A LA BARRE CREEE
Dim Ctrl1 As CommandBarButton '<-- déclaration de variable pour un contrôle de type bouton de commande

With CommandBars("Barre ").Controls.Add(msoControlButton) '<-- création du bouton
.Style = msoButtonIconAndCaption '<-- bouton avec icône + texte
.Caption = "Afficher Tout" '<-- texte du bouton
.OnAction = "Affich_tout"
End With

End Sub


Sub Fiche() 'FONCTION AJOUTANT UN BOUTON A LA BARRE CREEE
Dim Ctrl1 As CommandBarButton '<-- déclaration de variable pour un contrôle de type bouton de commande

With CommandBars("Barre ").Controls.Add(msoControlButton) '<-- création du bouton
.Style = msoButtonIconAndCaption '<-- bouton avec icône + texte
.Caption = "Fiche" '<-- texte du bouton
.OnAction = "Visual_clients"
End With

End Sub


Sub Action1() 'FONCTION AJOUTANT UN BOUTON A LA BARRE CREEE
Dim Ctrl1 As CommandBarButton '<-- déclaration de variable pour un contrôle de type bouton de commande

With CommandBars("Barre ").Controls.Add(msoControlButton) '<-- création du bouton
.Style = msoButtonIconAndCaption '<-- bouton avec icône + texte
.Caption = "1erAction planifiée à faire" '<-- texte du bouton
.OnAction = "PremAction"
End With

End Sub

Sub Action2() 'FONCTION AJOUTANT UN BOUTON A LA BARRE CREEE
Dim Ctrl1 As CommandBarButton '<-- déclaration de variable pour un contrôle de type bouton de commande

With CommandBars("Barre ").Controls.Add(msoControlButton) '<-- création du bouton
.Style = msoButtonIconAndCaption '<-- bouton avec icône + texte
.Caption = "2ème Action planifiée à faire" '<-- texte du bouton
.OnAction = "DeuAction"
End With

End Sub


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'espère avoir été claire, et que quelqu'un trouvera un moyen de m'aider...

En vous remerciant..

Richard,



PS: les macros des OnAction sont dans un autre modules mais dans le même fichiers xls..

3 réponses

gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
29 oct. 2008 à 13:01
Bonjour,
 pourquoi tu postes dans vb.net puisque tu fais du vba??
Vous êtes ici : Thèmes / VB.NET et VB 2005 / Divers / Débutants / Problème Création d'une Barre

a+
0
cs_Orohena Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 4
29 oct. 2008 à 20:31
Bonjour rickgoz


Il y a deux solutions :
   - soit tu rends ta barre temporaire (temporary := true) et tu la crées systématiquement à chaque ouverture du classeur par macro auto_open
   - soit (si tu tiens à garder ta barre permanente) tu testes son existence à l'ouverture du classeur, et tu la crées si nécessaire ; voici un exemple (non testé) :

sub auto_open
    dim c as commandbar, barreExiste as boolean
    for each c in application.commandbars         if c.name "Barre" then barreExiste true
    next
    if barreExiste = false then
        Creation_Cbar()
        affiche_PL()
        etc...
    endif
end sub

Cordialement
0
cs_Orohena Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 4
29 oct. 2008 à 20:41
Au fait, j'y pense : tu devrais mettre un nom tordu à ta barre d'outil, car tes destinataires ont peut-être déjà une barre d'outil qui s'appelle "Barre"...
0
Rejoignez-nous