Position image dans une function

cs_Sator Messages postés 351 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 29 oct. 2008 à 10:47
cs_Sator Messages postés 351 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 29 oct. 2008 à 16:56
Salut à tous, je cherche à disposer des images dans une form (50 images) nommées im1() il se trouve que j'ai ces images dans plusieurs de mes form, donc je cherche à mettre dans un module la chose suivante:
function(PositionTop as integer,PositionLeft as integer, NbColonne as integer, im() as image)

le problème c'est dans la déclaration de im()
j'ai essayé im() as image

et en faisant

call function(100,100,7,im1())
il me répond par une erreur : incompatibilité de type: tableau ou type défini par l'utilisateur attendu:

si quelqu'un sait comment faire ce serai sympat...

merci pour votre attention

:)Sator :)

ps: si il ni avait pas de faute d'orthographe dans ce texte, il y a fort à parier que ce texte ne serait pas de moi...

8 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
29 oct. 2008 à 11:15
Salut,
une fois tu postes dans VB.NET et une fois dans Visual Basic6.
On pourrais savoir quelle est la version que tu utilises réellement???

Car les réponses diffèreront.

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
0
cs_Sator Messages postés 351 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
29 oct. 2008 à 11:22
Sorry, dans vb6 désolé mais ça m'a déjà fais le coup, c'est ma molette qui fait la folle.... désolé

:)Sator :)

ps: si il ni avait pas de faute d'orthographe dans ce texte, il y a fort à parier que ce texte ne serait pas de moi...
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
29 oct. 2008 à 11:28
Salut,
Tiens va voir cette source que j'ai faite.

[../codes/JEU-STYLE-COLORJUNCTION_38821.aspx
JEU STYLE COLORJUNCTION

]
Il me semble que j'utilise une fonction pour positionner les images sur le plateau de jeu. peu etre qu'elle t'aideras.

Je vais voir si je retrouve de mon coté cette fonction.
Mais de mémoire je dirais qu'il faut que le parametre de la fonction soit de type object

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
29 oct. 2008 à 11:29
Ah bah le Copier coller n'a pas fonctionné.

C'est ICI

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Sator Messages postés 351 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
29 oct. 2008 à 11:46
Apparement tu résous la position des images ainsi

<li>      Begin VB.Image Images
</li><li>         BorderStyle     =   1  'Fixed Single
</li><li> Height = 375
</li><li>         Index           =   5
</li><li> Left = 2160
</li><li>         Picture         =   "FrmAffichagePlateau.frx":0000
</li><li>         Stretch         =   -1  'True
</li><li>         Top             =   1200
</li><li>         Visible         =   0   'False
</li><li>         Width           =   375
</li><li>      End
</li>Apparement tu ne fais pas de passage vers une function....

:)Sator :)

ps: si il ni avait pas de faute d'orthographe dans ce texte, il y a fort à parier que ce texte ne serait pas de moi...
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
29 oct. 2008 à 11:52
Salut,
Non, ceci est l'entête du fichier FrmAffichagePlateau je crois

Bon Essaie ce code dans un nouveau projet avec des images sur ton formulaire nommée Image1(0)  Image1(1) Image1(2)

Le code peu etre dans un module.

Est ce que c'est cela (ou un truc dans le style) que tu souhaites faire?

Public Sub PlaceImages(Im As Object)
Dim i As Integer
   For i = Im.Lbound To Im.Ubound
       Im(i).Left = 15 + (i * Im(i).Width)
       Im(i).Top = 15
   Next
End Sub , ----
[../code.aspx?ID=41455 By Renfield]

Si oui et bien je pense que tu as tout ce qui te faut dans la source proposée.

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
0
cs_Sator Messages postés 351 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
29 oct. 2008 à 12:02
oui et non...

en fait j'ai plusieurs form avec une ou des grilles d'image 50 images ou 9 images pour gérer les chiffres et les étoilles, les grilles n'étant pas pareilles d'un pays à l'autre, et j'ai une dizaine de form où sont placé ces grilles, je cherche à mettre dans un module la chose suivante et function
0) la form
1) position de l'image 1 en top
2) position de l'image 1 en left
3) le nom des images (c'est là que ça bloque)
4) Nombre de colonnes

mon code=
Public Function Ep(Fm As Form, DTop As Integer, Dleft As Integer, imag() As Object, nbCol as integer)

et appel de la function :

call ep(me,100,100,im1(),6)

mais ça me bolque au transphère de imag()

merci pour ta patience
:)Sator :)

ps: si il ni avait pas de faute d'orthographe dans ce texte, il y a fort à parier que ce texte ne serait pas de moi...
0
cs_Sator Messages postés 351 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
29 oct. 2008 à 16:56
avec ce que tu m'a proposé j'ai toujours la même erreur

:)Sator :)

ps: si il ni avait pas de faute d'orthographe dans ce texte, il y a fort à parier que ce texte ne serait pas de moi...
0
Rejoignez-nous