Tache de fond en php / ajax

roule007 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 - 28 oct. 2008 à 15:22
manosduras Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 4 nov. 2008 à 14:37
Bonjour tout le monde,

Voici ce que j'aimerais faire :
- Un visiteur rempli mon formulaire sur mon site et lors de la validation de se formulaire je l'enregistre en interne (jusqu'à là tout est ok) mais en même tps et en tache de fond, j'aimerais envoyer ces données sur un second formulaire, jusqu'à présent j'utilisais qqch du genre :

exec("/usr/bin/php monscript.php ".$var1." ".$var2." > /dev/null &")

Mon problème est que dans ce cas de figure l'ip de mon visiteurs n'est pas conservée (si je regarde $_SERVER["REMOTE_ADDR"] elle est vide).
J'aimerais donc savoir s'il y a une technique en ajax ou autre qui me permettrait de profiter de la validation de mon premier formulaire pour ne valider un autre, distant tout en conservant les données live de mon visiteurs (le but est que lors de la seconde inscription qui se fait en tache de fond, l'ip collectée sur ce deuxième formulaire soit bien celle de l'internaute).

Merci pour votre aide !

- Roule -

1 réponse

manosduras Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
4 nov. 2008 à 14:37
As tu trouvé une solution?
Tu peux toujours ajouter l'adresse ip et les autres champs en paramètre (varN,...) à la fonction monscript.php
0
Rejoignez-nous