Problème d'héritage en mysql [Résolu]

ffrany 8 Messages postés mercredi 6 février 2008Date d'inscription 1 mai 2009 Dernière intervention - 28 oct. 2008 à 14:33 - Dernière réponse : ffrany 8 Messages postés mercredi 6 février 2008Date d'inscription 1 mai 2009 Dernière intervention
- 30 oct. 2008 à 10:23
Bonjour,
Je dois créer une base de donnée sur mysql. Il y a des sur types et sous types dans le MCD. Le problème c'est que je ne sais pas comment représenter ces sur types et sous types sur mysql. Quelqu'un'un peut 'il m'aider?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
nhervagault 6069 Messages postés dimanche 13 avril 2003Date d'inscription 15 juillet 2011 Dernière intervention - 28 oct. 2008 à 22:10
3
Merci
Salut

Ca depend
Il y a trois techniques differentes

1 --> une table unique avec une colonne discriminante ------------------------------------ Table per Hierarchy (TPH)
2 --> une table pour la partie commune et une table pour chaque partie specifique ---- Table per Type (TPT)
3 --> une table pour la partie avec toutes les controles classes --------------------------- Table per concrete Class

Apres, il faut choisir en focntion des cas.
Car les 3 ont leurs avantages et inconvenients

Exemple si tu as des hierarchie a plus de 3 niveau la si
ou plus de 3 classes sur le meme niveau
La solution 1 devient lourde surtout si tu veux mettre des contraintes en base, exemple des check sur des attributs ou des not null
sur le type 1 et pas le type 2

pour le 2
tu vas avoir un nombre important de table
et donc jouer avec des inner join donc des performances moindre

pour le 3 c'est peut etre plus compliqué pour faire du mappin
mais j'ai jamais pratiqué cette methode pas d'xp sur ce type et c'est tres peu utilisé.

Bon coding

Bon coding

Merci nhervagault 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 96 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de nhervagault
ffrany 8 Messages postés mercredi 6 février 2008Date d'inscription 1 mai 2009 Dernière intervention - 30 oct. 2008 à 10:23
0
Merci
Merci
Je pense que je vais essayer le technique 2.
Commenter la réponse de ffrany

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.