Problème d'héritage en mysql

Résolu
ffrany Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 - 28 oct. 2008 à 14:33
ffrany Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 - 30 oct. 2008 à 10:23
Bonjour,
Je dois créer une base de donnée sur mysql. Il y a des sur types et sous types dans le MCD. Le problème c'est que je ne sais pas comment représenter ces sur types et sous types sur mysql. Quelqu'un'un peut 'il m'aider?

2 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
28 oct. 2008 à 22:10
Salut

Ca depend
Il y a trois techniques differentes

1 --> une table unique avec une colonne discriminante ------------------------------------ Table per Hierarchy (TPH)
2 --> une table pour la partie commune et une table pour chaque partie specifique ---- Table per Type (TPT)
3 --> une table pour la partie avec toutes les controles classes --------------------------- Table per concrete Class

Apres, il faut choisir en focntion des cas.
Car les 3 ont leurs avantages et inconvenients

Exemple si tu as des hierarchie a plus de 3 niveau la si
ou plus de 3 classes sur le meme niveau
La solution 1 devient lourde surtout si tu veux mettre des contraintes en base, exemple des check sur des attributs ou des not null
sur le type 1 et pas le type 2

pour le 2
tu vas avoir un nombre important de table
et donc jouer avec des inner join donc des performances moindre

pour le 3 c'est peut etre plus compliqué pour faire du mappin
mais j'ai jamais pratiqué cette methode pas d'xp sur ce type et c'est tres peu utilisé.

Bon coding

Bon coding
3
ffrany Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009
30 oct. 2008 à 10:23
Merci
Je pense que je vais essayer le technique 2.
0
Rejoignez-nous