RollOut Conditionnel

Résolu
Ocdar Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 - 28 oct. 2008 à 11:57
Ocdar Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 - 28 oct. 2008 à 14:37
Bonjour à toutes et tous,

Pour la faire courte, car j'ai tendance à m'étaler un peu trop, j'ai un petit soucis d'AS2...
La structure est composée de 3 menus et de leurs sous-menu associés.
Les menus 2 et 3 descendent lorsqu'on appelle le menu1, et le M3 descends quand on appelle M2.
M1 est un bouton, M2 et M3 sont donc dans des clips (jusqu'ici tout va bien....).
Chaque menu possèdent 3 états, normal, survolé (bold) et cliqué (bold ital).
C'est alors que le problème apparait...

Pour M2 et M3, ils doivent donc pouvoir passer de l'état normal>survolé>normal mais aussi norm>survolé>cliqué...
Dans mes premières tentatives, normal>survolé>normal fonctionné mais lors du cliquage, l'état cliqué ce superposé à l'état norm du au renvoie rollout.
J'ai donc introduit if et else... n'ayant que trés peu d'heure de vol en flah, j'ai lu et testé pas mal de chose, pour en arrivé à un truc qui fonctionne presque... l'état cliqué est niquel, mais maintenant, lorsqu'on fait un simple rollout sur M2, celui ci devient invisible (renvoie de la commande if....) je tourne donc en rond...
On m'as également déconseillé les _root... au profit des this._parent....j'ai donc testé mais c pire encore....
Plutot que de mettre les AS, je joints les .fla directement.
Si vous pouviez me filler un tchio coup de main...
Merci d'avance.

(PS : Pour le moment, les scripts ne sont placés que sur M2, projets industriels )

2 réponses

Ocdar Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008
28 oct. 2008 à 14:37
Bon alors finalement j'ai trouvé la soluce solo. Si ça intérrésse quelqu'un (même si elle ne tient plus du bidouillage que de la bonne programmation...)

En fait, le problème était la superposition de l'état normal (en gris) d'un menu, et celui de son état cliqué (pink, bold ital)....
La soluce... tout simplement de mettre un cadre blanc (ou de la couleur du fond) avec la typo en position cliqué...
Voilou.
3
Ocdar Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008
28 oct. 2008 à 12:08
Euuuu quite à paraitre ridicule, mais je n'arrive pas à trouver comment on fait pour ulpoader un fichier.... alors je mets l'AS.... sorry

on (rollOver){
        _root.mprojindus.gotoAndStop("projindussurvol");
}

on (rollOut){
    if (!released) {
        _root.mprojindus.gotoAndStop("projindusinvisible");
}
    else{
        _root.mprojindus.gotoAndStop("projindusoff");
}}

on(release){
        _root.smprojindus.gotoAndPlay(2);
        _root.mprojperso.gotoAndPlay("descendre");
        _root.cptdefuite.gotoAndPlay("ptdefuiteoff");
        _root.mprojindus.gotoAndStop("projindusinvisible");
}
0
Rejoignez-nous