Ouverture de form et fermeture

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2014
-
Messages postés
3275
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2014
-
Bonsoir, comme beaucoup, je passe de VB6 vers VB2008. J'ai décidé de reprendre entièrement certains programmes. Après avoir refait les interfaces, je m'attaque aux codes, et dès les 1er secondes, cela ne marche pas !! Dans un de mes programmes, je commence par une form de droits pour faire pro, genre petite fenêtre qui s'ouvre à l'ouverture de Word. En VB6, dans ma 1ere form (frmDroits) je mettais un timer et au bout de quelques secondes j'appelais ma feuille du programme (frmPrg) et je déchargeais ma feuille de droits. Je signale que ma feuille de programme n'est pas modal, j'avais donc :
dans frmDroits
Private Sub tmrDroits_Timer()
    frmPrg.Show
    Unload frmDroits
End Sub
 et j'ai traduit dans VB net 2008
Private

Sub Timer1_Tick(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles Timer1.Tick
   frmPrg.Show()

Me.Close()

End
SubMais là, après que la feuille frmDroits s'affiche quelque seconde comme prévu, ma feuille frmPrg apparait qu'une fraction de seconde puis plus rien ??
Quelqu'un peut-il m'expliquer cela ?
Merci
Titiso

3 réponses

Messages postés
7741
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
37
ton formulaire frmDroits est définie comme formulaire de démarrage et dans les propriétés de ton projet, le mode d'arret est définie sur fermeture du formulaire de démarrage (config par défaut).
Donc lorsque tu ferme le formulaire de démarrage, l'application est terminée, quelque soit les écrans encore ouverts

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #   
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2014

Ok merci, je suis allé régler tout cela dans les propriétés du projet et j'ai en effet réglé sur : "Mode d'arrêt : A la fermeture du dernier formulaire" et cela fonctionne.
il fallait trouver...Merci beaucoup

Titiso
Messages postés
3275
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2014
4
Bonjour,

l'autre truc c'estd'utiliser un SplashScreen 

a+