BASE DE DONN2ES DE GRANDE TAILLE

wpjo1956 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 - 27 oct. 2008 à 12:55
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 27 oct. 2008 à 16:11
Mon programme fonctionne bien avec des base de données de taille moyenne, soit trois champs (numéro, un string de 50 caractères, environ, puis encore un autre string de 50 à 250 caractères) et environ 10 000 lignes. Pour éviter que mon programme prend trop de temps, j'utilise un fichier *.txt pour écrire mes données. Malheureusement, Au délà de 8000 à 10000 lignes, soit, un fichier texte d'à peu près 1 Mo, mon application buggue systématiquement.

Le problème est jsutement que je souhaite créer et consulter une très  grande base de données SANS utiliser des composants soumis à un copyright quelconque, donc, que je souhaite utiliser à priori que les possibilités offertes par une copie légalement enrégistrée de VB6.0.

Comment faire ? Je ne veux PAS utiliser Acces ou Excel pour la simple raison que ces programmes sont soumis à une licence d'utilisateur. Est-ce qu'il en est de même pour une base de données *.mdb ?. Ceci n'est pas contradictoire parce que Access ouvre un *mdb sans qu'Access ne soit une base *mdb.

Puis je passer par une base SQL ?

4 réponses

lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
27 oct. 2008 à 13:07
Bonjour,

Tu peux passer par une base SQL en effet mais aussi si tu veux de l'open source par open office base de données.
Bon courage

S.L.B.
<hr />-- Le règlement tu liras -- Des recherches tu feras -- Le style SMS tu banniras --
-- De la validation pertinente tu feras -- Du respect tu auras -- <
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
27 oct. 2008 à 13:11
salut,

access et  tous ces copains des suites office sont payant, mais tous les fichiers en résultants (.mdb, .xls, .doc, .pps, etc...) eux sont gratuits et utilisable comme tu veux

tu peux donc tout à fait utiliser et redistribuer une base access (.mdb) sans que ni toi ni le client n'ait access

il ne te reste qu'à créer entièrement la base par code ou par les assistants inclus dans VB6

++


Prenez un instant pour répondre à [forum/sujet-SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp 
0
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
27 oct. 2008 à 13:19
Bonjour,

vas voir cette page d'un comparatif de sgbd en opensource http://www.geocities.com/mailsoftware42/db/

nb le fait d'utiliser un fichier mdb comme base de données n'a rien à voir avec access c'est juste que access utilise aussi le format Jet
de meme si tu veux utiliser un fichier csv  ( 10000 lignes houlala)
ou excel, le format de fichiers excel est public http://sc.openoffice.org/excelfileformat.pdf

a+
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
27 oct. 2008 à 16:11
"...des base de données de taille moyenne, soit trois champs (...) et environ 10 000 lignes...un fichier texte d'à peu près 1 Mo"
Ah oui, quand même
"...je souhaite créer et consulter une très grande base de données..."
A l'image des bases moyennes que tu nous décrit au dessus ?
Comment qualifierais-tu alors des bases de plusieurs centaines de Go ? 

Plus sérieusement, même si sur un fichier texte, ça peut devenir très lourd, tes bases sont de très petites bases.

Tu peux très bien utiliser une base access sans problème, sauf :
- si la base sera accessible à travers un dossier partagé sur le réseau (ça peut poser des problèmes parfois)
- si la base sera utiliser par plusieurs utilisateurs simultanément (au delà de 3-4 utilisateurs, le moteur access à tendance à perdre les pédales parfois)

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #   
0
Rejoignez-nous