Formulaire htlm vers excel en local

danidevito Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 - 27 oct. 2008 à 12:03
lezouave33 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 24 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 19 mars 2010 à 15:16
Bonjour a tous
Je me permet de venir auprès de vous déja parce que je suis novice en informatique ou en programation.
pour ma part , j'ai crée un formulaire htlm avec dreamwaever et une base de donnée excel.
Le but aujourd'hui est de transferer les données saisies du  le formulaire htlm vers la base de données excel nommé stat asp.
help please
 

1 réponse

lezouave33 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 24 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013
19 mars 2010 à 15:16
J'ai exactement le même problème. Je vois que depuis le 27 octobre 2008 tu n'as toujours pas eu de réponse.

Je suis sûr que ce n'est même pas difficile à faire mais encore faut il savoir le faire nulle part je n'ai trouvé mon bonheur. Ca semble un peu désert ici mais maintenant que je suis logué je vais exprimer mon souhait :

J'ai un site en réseau local (donc pas connecté à internet).

Mon besoin est de créer une inscription de membres :
- nom
- prénom
- mail
- mot de passe

Le tout stocké dans une base de donnée simple comme un simple fichier texte ou excel comme requis dans ce topic. Mais pourquoi faire compliqué ? hi i hi.

Car si j'ai appris le html et xhtml et css sur le tas (mes scripts sont tous valides w3c ce qui est un minimum pour un débutant), je ne maîtrise pas du tout excel ni word qui semblent tous 2 proposer des bases de données.

Je ne peux pas installer de serveur apache sur tous les ordis en réseau donc php, sql et easy php sont à laisser de coté. Même si je sais créer une table dans une bdd avec phpmyadmin je ne peux l'utiliser pour ce cas précis.

J'ai lu tellement de leçons de morale sur la sécurité et des "tu t'embêterais moins en PHP"... que j'implore les éventuels lecteurs de m'en faire grâce.

Je sais faire un formulaire en html. ( C'est déjà bien hein ?)

Mais je ne sais pas récupérer les données ni où les stocker. Alor(s si en plus je pouvais créer un login (d'où le mot de passe requis) afin de limiter l'accès à certaines pages ce serait le bonheur. Je pense avoir 200 personnes au grand maximum qui s'inscriraient. Avec 4 champs chacune ça fait 800 données. Dans un fichier texte ça me parait très convenable.

Alors quelqu'un qui sait faire me donnerait-il ou t-elle quelques pistes ?

D'avance merci.

 
0
Rejoignez-nous