Image et JButton sur NetBeans

cs_Nouninette Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 - 27 oct. 2008 à 11:26
cs_Nouninette Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 - 27 oct. 2008 à 20:01
Bonjour,

Je programme sur NetBeans et j'ai un petit problème, je cherche à insérer une image dans un JButton et voici mon code:

private JButton envoyer = new JButton (new ImageIcon("Users/marine/NetBeansProjects/Client2/src/icone.jpg"));

Mon programme se compile comme il faut mais juste que mon JButton est vide! Un ami a essayer cette ligne de code sur Linux et pour lui aucun problème!

Alors je voudrais savoir si il s'agit d'un problème lié à NetBeans ou si c'est juste mon code qui n'est pas valide.
Sinon est ce que ca pourrait être lié à mon ordi (un Mac)?

Bref, merci de votre aide

2 réponses

Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
27 oct. 2008 à 16:42
Salut:

Au lieu d'utiliser des chemins absolus, utilises un chemin relatif pour accéder à l'image.

Crées un répertoire (par exemple "resources") à la racine du ton projet pour acceuillir les ressources de ton project telles que les images, ...

Pour référencier une image située dans ce répertoire, il suffit d'écrire tout simplement:

private JButton envoyer = new JButton (new ImageIcon("resources/icone.jpg"));

<hr size="2" width="100%" />
0
cs_Nouninette Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008
27 oct. 2008 à 20:01
A vrai dire, j'ai tout essayé! je l'ai même mis dans le même répertoire que ma classe pour ne rien à avoir à mettre mais toujours rien!
Pour vérifier que le compilateur reconnaissait bien mon image, j'ai mis dans mon code un nom qui n'existait pas et à ce moment j'ai eu l'erreur de NullPointerException, donc je pense que le compilateur trouve la source de mon image mais ne me l'affiche pas. C'est possible ?
0
Rejoignez-nous