[XML & Actionscript] Récupérer des URLs dynamiques dans un XML

[Résolu]
Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2008
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2008
-
Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur un site qui comporte une navigation linéaire, avec sur chaque page un bouton "suivant" et un "précédent", réalisés avec Flash, bien sûr.

En tant que graphiste, je ne touche pas très souvent à actionscript dans Flash, et mon niveau technique est, en plus d'être obsolète, relativement bas.

Voici le contexte :

Chaque page du site a un ID unique, et je recherche donc une solution pour :
<li>récupérer l'URL de la page en cours,</li><li>demander aux boutons "précédent" et "suivant" de lire cette URL,</li><li>suivant l'URL lue, d'aller chercher un fichier XML à une URL qui correspond à la page en cours,</li><li>adapter la valeur de leur "getURL" à la page suivante et la page précédente.
</li>

J'ai trouvé une méthode pour récupérer l'URL de la page en cours
(en suivant les conseils de ce jeune homme :
http://blog.circlecube.com/2008/03/20/get-current-url-and-query-string-parameters-to-flash-tutorial/)

A été mis en place la génération
automatique d'un petit fichier XML suivant où on se trouve dans le
site.

Si l'ID de la page en cours est "lenomdelapage", les petits boutons Flash suivant et précédent
pourront lire la fin de l'URL qui contient l'id "lenomdelapage", et aller
récupérer le petit fichier XML qui y correspond, grâce à son URL elle aussi générée dynamiquement.

Par exemple, si on est sur la page "Vidéos" et qu'avant il y a la page
"'Photos" et après , il y a la page "Témoignages", cela donne un
fichier XML dans le genre :

<xml>

<current id= "Videos" />

<next id="../id/Temoignages" />

</xml>

Le petit bouton Flash va repérer l'URL http://www.lesite.com/id/ Videos