Récupérer du code html saisie dans un input

Résolu
coba5 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 - 26 oct. 2008 à 14:44
mainjin Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 - 28 oct. 2008 à 11:55
Bonjour,

J'aimerai qu'un visiteur insere le lien d'une vidéo dans un formulaire,
qu'il clique sur le bouton inserer la vidéo et que la vidéo s'affiche
dans la page suivante.

J'ai ceci dans ma page formulaire.php :





<html>
<head>
</head>

<form method= "post" action="traitement-du-formulaire.php">
<fieldset>
<legend>Lien de la vidéo</legend>
Lien :

</fieldset>
</form>

</html>















La page traitement-du-formulaire.php :

<?php $video = $_POST['video']; ?>
<html>
<head>
</head>

<?php echo"$video"?>

</html>

Le lien de la vidéo est :


<object width="425" height="344">

</object>

La question est comment faire pour que du code html ou php saisie dans un champs texte de formulaire soit traité  dans la page suivante comme si a la place de la variable $video il y aurai le code html ou php saisie plus tôt insérer et que le serveur la traiterai normalement, donc qu'il afficherai directement la video.
Sa marche pour du texte normal, des lien, mais pas pour du code html ou php ?

J'espere avoir été assez claire dans ma question et que quelqu'un me donnerai une reponse.

Merci, Coba.

 

ensuite dans ma page traitement-du-formulaire.php, il y a cela :

 

10 réponses

coba5 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008
27 oct. 2008 à 23:15
Merci pour ton aide mais j'ai pas reussi, je vais laissez tomber cette idée de vidéo, ou je recommencerai a cheercher plus tard, ce n'est qu'une otion sur mon site.

merci quand meme tu mas appris beaucoup.
3
bfgt Messages postés 24 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008
26 oct. 2008 à 19:49
<?php $video = $_POST['video']; ?>





<?php echo"$video"?>







Cela revient a laisser une porte grande ouverte aux gens non?
Ils pourraient tous afficher ce qu'ils veulent dans ta page...

Le mieux serais d'envoyer que l'ID du video de youtube, pour ensuite l'afficher dans ton autre page:
Le htmlentities() controle que du HTML n'est pas envoyer.
<sub>
</sub>$video = htmlentities($_POST['video']);


echo '<object width="425" height="344">

</object>';

Parcontre, si tu tiens toujours a ton idee, sache que tu peux l'encoder avant l'envoi (pour que les caracteres HTML passent) et le decoder a la reception par la suite pour l'afficher:

$video = urlencode(



$_POST['video']);



et
echo urldecode($video);
0
bfgt Messages postés 24 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008
26 oct. 2008 à 19:51
Desoler pour la mise en forme de mon poste, j'ai de la dificulter ces temps-ci! x)
0
coba5 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008
26 oct. 2008 à 22:39
si jai bien compris
 
le urldecode sert juste pour traité le code html de la variable saisie
le htmlentities sert juste a securité la variable saisie (peut importe le type de la variable?).

donc je dois faire ça pour la video :

$video = htmlentities(urldecode($_POST['video']),ENT_QUOTES);

et sa pour une variable sans code html :

$variable-normale = htmlentities($_POST['variable-normale']),ENT_QUOTES);

si tu pourrais verifier que les lignes sont bonnes, qu'il manque aucun caractere sa serai simpa

le "ent_quotes"  c'est bon ? a koi sert il? ou peut etre qu' il sert a rien, je sais pas, jai choper ce code sur un forum

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coba5 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008
26 oct. 2008 à 22:53
le code que tu ma proposer marche, mais a moitier.

il traite bien le code html saisie, mais il l'affiche seulement en texte sur la page suivante. Je voudrais il affiche directement la vidéo. ma premiere solution et la tienne ne resolvent pas mon problem
0
coba5 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008
27 oct. 2008 à 18:23
Bon apres beaucoup d'essaies différents, ce que tu ma proposer n'est pas la solution, bien que sa peu servir !

alors personne pourrais me dire comment un code html (ex : <object>blablabla mavideo </object> saisie directement dans un champs de formulaire peut il etre traité normalement? c a d qu'il affiche, non pas en texte (comme avec urlencode et urldecode) mais directement la video?

et puis comment faire justement pour securisé nimporte quel variable saisie dans nimporte kel type de formulaire?

merci a vous
0
bfgt Messages postés 24 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008
27 oct. 2008 à 21:40
Ne melange pas urlencode()/urldecode() avec htmlentities().
N'utilise que urlencode()/urldecode() et ca le fera je t'assure ;)

Rapidement, htmlentites() permet (comme tu la probablement vu) de tranformer du html en texte.
L'idee etant de rapeller qu'on ne devrait pas laisser une porte grande ouverte a l'utilisateur pour afficher ce qu'il veut sur notre site.
0
bfgt Messages postés 24 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008
27 oct. 2008 à 21:44
Finalement, ne pourrais tu simplement faire:

echo addslashes($_POST['videohtml']);

Essai =]
0
bfgt Messages postés 24 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008
27 oct. 2008 à 21:45
Et a la limite echo $_POST['videohtml'];
0
mainjin Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008
28 oct. 2008 à 11:55
Bonjour,
J'espère que tu n'as pas laissé tombé ?
Déjà là dans ton code tu devrais essayer :
<?php echo $video; ?>
au lieu de

<?php echo"$video"?>

En espérant que ça t'aide
0
Rejoignez-nous