Compiler un programme sous linux / Mac

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Bonjour à tous,
l'année dernière j'ai repris les sources d'un tétris en SDL et je l'ai arrangé. J'ai ajouté la possibilité de pouvoir jouer avec ses propres blocs. La page de la source est ici,ou là.Aujourd'hui je voudrais essayer de compiler le programme pour Linux et Mac mais je n'ai aucune idée de comment faire, parce que le programme utilise des librairies et je ne sais pas comment "lier" ses librairies pour la compilation avec gcc sous linux.

Quelqu'un pourrait-il me donner des indications ?
Le projet étaient fait avec dev-c++ sous windows, mais je n'ai utilisé que des librairies indépendantes telles que SDL, SDL_TTF et FMOD.

Merci d'avance
Thierry

3 réponses

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Tu installe codeblocks sous linux, tu link les bonnes librairie (en version linux que tu trouve sur le site de la sdl et fmod) et tu compile. Par contre c'est possible que t'ai des problemes avec FMOD et que ca compile pas (a cause du driver audio)
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Oui c'est ce que j'ai fait, mais effectivement j'ai des problèmes de compilation et des erreurs avec FMOD.
Quand je déclare mes variables de son, il me fait cette erreur de compilation :
/home/thierry/Bureau/sources/tetris.h - 61 - erreur: ISO C++ forbids declaration of ‘FSOUND_SAMPLE’ with no type
sur une ligne de déclaration de ce genre :
FSOUND_SAMPLE *sound_bloc_rotate_right;
Par contre, j'ai pas trouvé comment faire pour linker les librairies au projets...
Normalement j'ai bien installé les librairies libsdl_dev et sdlttf_dev et FMOD dans les usr/includes et usr/lib mais après dans le projet code::blocks je sais pas comment faire pour les linker...

http://www.thierrypoinot.com
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Cet erreur de compilation est due au non-linkage, moi je parlais d'une erreur que t'auras peut-etre une fois que tout marchera. javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_big.gif');

Pour lier une librairie:
Project > build options > linker settings (2éme eonglet). Et là tu ajoutes les .lib, .a, .so...