Couleur d'affichage Fête du jour

Résolu
Danamel Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008 - 24 oct. 2008 à 23:14
Bling 182 Messages postés 510 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 - 27 oct. 2008 à 11:09
Bonjour à tous

Désirant afficher la fête du jour sur un site
ami, étant débutant en PHP j'ai trouvé un
script pourafficher la fête du jour .
J'ai fait une BDD avec les champs jour, mois, fete,sexe et adresse lien d'un site.J'arrive à afficher la fête du jour avec le lien. Par contre
désirant changer la couleur du saint en bleu et d'une sainte en
rouge, les couleurs et le style étant définies par un id qui se trouve dans un fichier
css séparé. Cet id est fonction du champ 'sexe' et est soit M soit F. Malgré de nombreux essais et recherches je n'arrive pas à trouver la méthode pour vérifier l'id et l'incorporer dans mon echo.
Voici mes codes: fichier saint.php
<?php
    include("config.php");
    $jour = date("d");
    $mois = date("m");
    mysql_connect($host, $nom_utilisateur, $password);
    mysql_select_db($base);    $saint mysql_query('SELECT fete, sexe, adresse FROM calendrier WHERE jour '.$jour.' AND mois = '.$mois) or die ('Erreur mysql'.$sql.
    mysql_error());
    mysql_close();
    $donnees = mysql_fetch_assoc($saint);
    $sexe == '';
    if($sexe == M)
    $id="saint"
    else($sexe != M)
    $id="sainte"
    echo $message.''.$donnees['fete'].'';
    $donnees['fete'] == null;
?>

et fichier config.php
<?php
/****************************
Paramètres de connexion à la base
****************************/
$host = "localhost";
$nom_utilisateur = 'root';
$password = "";
$base = "jardinamel";
/***************************
Fin des paramètres de connexion
***************************/
$message = "Aujourd'hui nous fêtons  "; //message pour indiquer la fête d'aujourd'hui.

L'affichage sur la page du site se fait par un include du fichier saint.php

Merci d'avance de tous les conseils que vous voudrez bien me donner.
Danamel

4 réponses

Danamel Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
27 oct. 2008 à 11:04
bonjour

Bon finalement j'ai trouvé la solution.
Pour la ligne echo, à la place de ceci:
echo $message.'['.$donnees['adresse'].' '.$donnees['fete'].']';
3
Bling 182 Messages postés 510 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 3
25 oct. 2008 à 09:03
Plusieurs choses...
Déjà, ton $sexe ne correspond à rien. Il faut que tu fasses $sexe = $donnees['sexe'];

Ensuite, tu fais tes tests :
if ($sexe == 'M') {
$id = 'saint';
} else {
$id = 'sainte';
}

Et tu l'affiches... echo $message . '[chose ...]';

Et dans ta CSS tu fais deux classes

#saint {
}

#sainte {
}
0
Danamel Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
25 oct. 2008 à 11:23
Bonjour

Merci beaucoup pour la réponse. j'ai encore un problème pour l'affichage dans la syntaxe de la ligne echo.
Pour un débutant arriver à bien placer les . et les ' ou " n'est pas évident.
Voici ce que j'ai actuellement comme code pour l'echo :
echo $message.'id=saintSaint Crépin

Donc, l'id est bien trouvé mais il s'affiche et ne s'applique pas. Qu'est-ce qu'il manque dans mon code ou bien est mal placé.
0
Bling 182 Messages postés 510 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 3
27 oct. 2008 à 11:09
Ca tombe bien, il me semble que c'est exactement ce que j'ai exprimé dans mon message précédent...
0
Rejoignez-nous