Déclenchement d'évènements à partir d'un TimeSpan

cs_ROCHEREAU Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 - 24 oct. 2008 à 17:49
cs_ROCHEREAU Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 - 27 oct. 2008 à 09:35
Bonjour à tous.

En tant que débutant je cherche à résoudre le problème suivant:
J'entre une date à partir d'un DateTimePicker et une heure en H, M et S à partir de 3 NuméricUpDown convertie en une variable As Date. 
Je décompte le temps de cette heure au jour donné par rapport à la date et heure système à l'intérieur d'un Timer avec cette ligne de code:Reste = HeureDateTimeDemain.Subtract(DateSystem)

puis j'effectue des tests sur la variable Reste pour déclencher des évènements. Je bute sur le fait que que la variable de type Integer ne peut pas être convertie en System.TimeSpan.
Quelle est la solution pour faire ce décomptage autre que la transformation des H/M/S en integer ?
Merci d'avance aux bonnes volontés.

Claude ROCHEREAU

2 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
24 oct. 2008 à 18:06
Declarer ta variable reste de type TimeSpan, tu pourra ensuite en extraire la valeurs des heures, minutes, .....

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
cs_ROCHEREAU Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008
27 oct. 2008 à 09:35
Merci pour l'aide apportée. En fait ma variable était bien déclarée en TimeSpan, la difficulté venait d'un test If...Then suivant qui lui était en Integer. Je m'en suis sorti en remplaçant ce test par ValueMinute=Reste.minutes et ValueSecondes=Reste.seconds qui donnent un  type Integer à partir d'un TimeSpan .
Donc tout va bien.
Encore merci c'est trés sympha d'avoir l'aide de passionnés.

Claude ROCHEREAU
0
Rejoignez-nous