Vitesse de rafraichissement d'une fenetre text [Résolu]

fantasio36 21 Messages postés mercredi 30 juillet 2008Date d'inscription 3 octobre 2011 Dernière intervention - 24 oct. 2008 à 09:25 - Dernière réponse : fantasio36 21 Messages postés mercredi 30 juillet 2008Date d'inscription 3 octobre 2011 Dernière intervention
- 24 oct. 2008 à 11:49
Salut les rois du C#,
J'ai un petit probleme de rafraichissement pour une fenetre text qui contient pas mal de donnees...En fait environ plusieurs centaines de lignes pour etre exact. Le probleme est que lorsque je rafraichi ma fenetre text, mon application se bloque certain temps pour le traitement de cette tache! Je suis equippe d'un AMD dual core assez recent, et je ne comprends pas pourquoi ca rame autant!! Quelqu'un a t il une idee de ce qui pourrait aider a ameliorer les performances d'affichage?
En fait j'ai deja procede a une petite modification qui m'a permis d'ameliorer (un peu) la vitesse de rafraichissment: je passe par un string tampon que j'ecris avec les data, puis je raffraichi ma textbox en recopiant le tampon. (textbox.text = tampon). Mais ca rame toujours beaucoup si j'ai beaucoup de donnees a afficher. Faut-il passer par un richtextbox? Ou bien y'a t il moyen d'augmenter la priorite de cette tache?

Merci d'avance,
Florent
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
MorpionMx 3489 Messages postés lundi 16 octobre 2000Date d'inscription 30 octobre 2008 Dernière intervention - 24 oct. 2008 à 10:59
3
Merci
Oui, c'est exacement ca.
En faisant comme tu procédes, tu utilises le Thread principal, qui est aussi celui dans lequel s'execute l'UI. Avec un autre Thread, les taches de l'UI et les taches de ton traitement s'effectueraient en parallele.
Tu peux aussi utiliser le BackgroundWorker, qui est là pour faciliter l'utilisation des threads pour ce genre de cas.
Il y a plusieurs sources a ce sujet sur Csharpfr. Par exemple :
http://www.csharpfr.com/codes/THREAD-PROGRESSBAR-EXEMPLE-SIMPLE_40294.aspx pour les thread
http://www.csharpfr.com/codes/BACKGROUNDWORKER_44725.aspx pour le BackgroundWorker

Il y en a bien d'autres, a toi de voir celles qui t'améneront a mieux comprendre le principe :)

Et je te conseille de lire un ebook gratuit consacré aux thread, conseillé par coq sur son blog

Mx
MVP C# 

Merci MorpionMx 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 102 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de MorpionMx
MorpionMx 3489 Messages postés lundi 16 octobre 2000Date d'inscription 30 octobre 2008 Dernière intervention - 24 oct. 2008 à 10:07
0
Merci
Salut,

As-tu essayé de faire ton traitement dans un autre Thread ? cela permettrait de laisser l'UI reactive

Mx
MVP C# 
Commenter la réponse de MorpionMx
fantasio36 21 Messages postés mercredi 30 juillet 2008Date d'inscription 3 octobre 2011 Dernière intervention - 24 oct. 2008 à 10:12
0
Merci
Salut, je n'ai pas essaye (je suis un peu nouveau en C# et je t'avoue que je decouvre...). Le temps d'execution serait le meme mais ca debloquerait mon ecran gele, c'est ca? Est ce que tu parles d'un backgroundworker? Est ce possible d'accelerer la vitesse de rafraichissement? (il me faut 30 secondes pour voir apparaitre les donnees...)
Merci
Commenter la réponse de fantasio36
fantasio36 21 Messages postés mercredi 30 juillet 2008Date d'inscription 3 octobre 2011 Dernière intervention - 24 oct. 2008 à 11:49
0
Merci
merci encore, je sais pas ce que je ferais sans ce forum!!
Commenter la réponse de fantasio36

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.