Quelle connector utiliser

BrokenArrow29 Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 - 23 oct. 2008 à 21:50
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 24 oct. 2008 à 18:21
Salut tout le monde
J'aimerais avoir votre avis sur quel connector utilisé pour me connecter a Mysql.
Présentement j'utilise Ado.net avec le driver odbc 3.51 c'est simple d'utilisation mais je trouve que c'est a faire des inserts sql (p-e normale j'ai pas comparé avec d'autre connector). Voici mon code de connextion

4 réponses

BrokenArrow29 Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 1
23 oct. 2008 à 21:54
oups .Public

Function MySQL_Conn(
ByVal Server
As
String,
ByVal Db
As
String,
ByVal User
As
String,
ByVal Pwd
As
String)
As ADODB.Connection

On
Error
GoTo ErrorHandler
'Connect to databaseMySQL_Conn New ADODB.ConnectionMySQL_Conn.ConnectionString

"DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Driver};" &
"SERVER=" & Server &
";" &
"PORT=" & cport &
";" &
"DATABASE=" & Db &
";" &
"UID=" & User &
";" &
"PWD=" & Pwd &
";" &
"OPTION=3"  & MySQL_Conn.Open() ErrorHandler:

Resume
Next

End
Function
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
23 oct. 2008 à 22:23
Precisons les choses !

Dans le code que tu donne, tu utilise précisément ADO et non pas ADO.Net

Pour utiliser ADO.Net, il faut déjà être dans un langage .Net, en l'ocurence, ici VB.Net2003, VB2005 ou VB2008 (on va supposer ici que c'est le cas puisque tu poste dans la rubrique VB2005).
Ensuite, il faut utiliser les classes du namespace System.Data, à savoir :
- OracleClient, pour une connection directe aux bases Oracle
- SQLClient, pour une connection directe aux bases SqlServer
- Oledb, pour une connection directe aux autres types de bases
- Odbc, quelque soit la base, pour une connection via Driver ODBC

En ADO.Net, quelques soient les bases, il y a seulement 2 choses qui changent d'un type à l'autre, les classes d'objets à utiliser (voir ci-dessus) et la chaine de connection. Tout le reste est strictement la même chose que tu travaille sur une base Access, Oracle, ou via un driver Odbc.

"...je trouve que c'est a faire des inserts sql..."
J'ai pas tout compris, là.
Tel que tu es parti dans ton code, il va falloir, effectivement,que tu te gere tout à la main. Donc des requettes Select pour lire les données, Insert pour en créer de nouvelles, Update pour faire des mises à jours, .....
Personellement, c'est la méthode que je choisis généralement. Je maitrise comme ça le moment et les données que je manipule réellement sur la base.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
BrokenArrow29 Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 1
24 oct. 2008 à 16:31
je trouve que c'est a faire des inserts sql. ...

Ouff c vrai mon message c'est poster par erreur trop rapidement.
Je voulais dire par la que je trouve que c'est lent a faire des inserts dans la bd  et je me demandais si c'est mon driver Mysql odbc 3.51 qui causerait ce ralentissement car pour un script de 3000 insert ca peux prendre 2  min tandis que directement sur la bd avec mysql admin c'est une trentaine de seconde

Ca peux tu avoir un lien avec mon connector ou tout simplemente ca serait pas plus rapide avec oledb ou autre.

Merci
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
24 oct. 2008 à 18:21
Faire un insert avec une appli .net, qui plus est à travers un driver odbc sera toujours plus long que si tu le fait depuis la console d'administration de MySql.

D'un autre coté, 3000 inserts en 2 min, si ce n'est peut-être pas très rapide, ne me choque pas outre mesure.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
Rejoignez-nous