Supression\desintallation des programmes

Résolu
cs_bayrem3 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 - 23 oct. 2008 à 16:57
cs_bayrem3 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 - 10 nov. 2008 à 15:11
salut
comment faire pour lister les programmes installes sur mon pc  avec leurs icones (icones(symbol de l'application) comme celle de "ajout/suppresion de programmes" dans "panneau de configuiration"
merci en avence.   

                                                                                                                     bayrem3

4 réponses

gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
23 oct. 2008 à 17:19
Bonjour,
tous les programmes qui sont installés ont une clé dans la base de registre

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall

a+
3
cs_bayrem3 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011
23 oct. 2008 à 17:52
salut
merci gillardg mais
non, ce registre contient tous les application méme desintallé depuis longtemps et en plus ce pas ma question ,mon questient n'est pas "ou "  ce "comment"
a+
3
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
23 oct. 2008 à 18:33
Oui ?
Et alors ?
Cette clé a des sous-clés
chacune d'entre elles correspond aux programmes installés et désinstallables
chacune d'entre ellen, enfin, a plusieurs valeurs, parmi lesquelles une valeur ayant pour nom UnistallString et contenant le nom et le chemin complet du fichier de désinstallation.

Il te faut donc :
- Lire ces clés et, pour chacune,cette valeur (tu as pour celà des sources de manipulation - lecture, écriture, etc...-  de la base de registre sur ce forim !...).
- décider de lancer ou non le fichier de désinstallation.dont tu as ainsi extrait le chemin

A toi de jouer, donc ! Tu es maintenant armé pour le faire.
Si tout celà t'effraie, fais donc comme la plupart des mortels : utilise l'outil de désinstallation que t'offre Windows
3
cs_bayrem3 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011
10 nov. 2008 à 15:11
salut,
salut  jmfmarques,

oui c'est une methode mais ce inutile de faire ça comme tu vas utilisé uninstal.exe de l'application.
non,je cherche pas a lancer le programme de desintallation de l'application,
je cherche a désintaller moi même, netoyage des registre, supression des dossiers de programmes ,
mais il ya un probleme je veux que l'affichage des applications soit comme ds paneau de cofig\ajout\supp des programmes :
chaque programme à son image symbol.
est  ce que j'utilisé listbox ou un autre contrôl  et comment?
                                
merci en avence.
                                                                       bayrem3
3
Rejoignez-nous